LA FÊTE DE HALLOWEEN, EST-CE UNE TRADITION BÉNÉFIQUE ?

FAMILLE DÉGUISÉE POUR HALLOWEEN

Halloween, ou l’Halloween en français canadien, est une fête folklorique et traditionnelle originaire des îles Anglo-Celtes célébrée dans la soirée du 31 octobre, veille de la fête catholique de la Toussaint. Son nom est une contraction de l’anglais All Hallows’ Eve qui signifie the eve of All Hallows’ Day en anglais contemporain et peut se traduire comme «la veille de tous les saints» ou «la veillée de la Toussaint». Réf: wikipedia.

Origine historique

De crainte que les fantômes ne viennent leur rendre visite et les hanter, les Celtes avaient pour habitude de se vêtir de costumes terrifiants en espérant faire ainsi fuir les esprits et éloigner le mauvais œil…

Aujourd’hui

DÉGUISEMENTS POUR HALLOWEEN

Halloween est aujourd’hui célébrée principalement en Irlande, en Grande-Bretagne, aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande et, dans une moindre mesure, dans de nombreux autres pays, comme ici en France depuis l’année 1997. La tradition moderne la plus connue veut que les enfants se déguisent avec des costumes effrayants à l’image des fantômes, des sorcières, des monstres ou des vampires et aillent sonner aux portes en demandant des friandises avec la formule : Trick or treat! qui signifie «des bonbons ou un sort . La soirée peut également être marquée par des feux de joie, des feux d’artifice, des jeux d’enfants, la lecture de contes horrifiques ou de poèmes d’Halloween, la diffusion de films d’horreur mais aussi la tenue de messes anticipées de la Toussaint dans sa composante strictement religieuse….

Est-ce une tradition bénéfique ? Qu’en pensez-vous ?

Que pensez-vous de tous ces déguisements horribles et effrayants ? Ceux que je vous montrent ici, ce n’est rien en comparaison à d’autres déguisements et décorations halloween que vous pouvez trouver sur internet, avec des squelettes, du sang… franchement effrayant et monstrueux !!

Tous ces symboles infernaux éveillent ils chez l’être humain, sa nature divine ou bien le côté infernal, démoniaque ? Le fait de célébrer la peur et de faire peur aux autres par des accoutrements farfelus, est ce lumineux ? bénéfique ?

La science ésotérique et initiatique enseigne qu’un symbole cache tout un monde invisible derrière lui. Un symbole est comme un tremplin qui vous projette vers tout un monde subtil ou est comme une clé qui vous ouvre la porte donnant sur une dimension spirituelle. En arborant ou en faisant la promotion de ces déguisements horribles, sans le savoir, par naïveté, ou par effet de mode, même si on a de bonnes intentions, on se lie à l’enfer, on renforce les énergies obscures… Or On en a pas besoin, surtout en ce moment d’Apocalypse où le Mal semble se déchaîner si vigoureusement

CONCLUSION

En ces temps difficiles, Le Disciple de La Lumière, qui œuvre pour le Bien de l’Humanité, doit être attentif à ses faits et gestes durant la vie quotidienne, il doit constamment veiller à ce que les activités dans lesquelles il s’implique ne renforcent pas les énergies et égrégores ténébreux, “le côté obscure de la Force“, ou les “Forces de la Lumière Sombre“. Au contraire il doit être un propagateur de Lumière.

Pour ma part, La FRANCE, La Fille Ainée de l’Église Catholique, doit abandonner cette tradition anglo-saxonne et se recentrer sur sa culture, ses traditions et ses savoirs ancestraux qui ont jalonnés son Histoire riche et colorée.

Translate/Traduire »
%d blogueurs aiment cette page :