À QUOI ÇA SERT DE PENSER À DIEU ?

contempler la nature c’est déjà prier

DE L’existence de DIEU

Vous vous promenez en route et vous observez le défilé des voitures. Voilà une belle voiture de marque TOYOTA qui approche et qui attire votre attention. Vous admirez tout le travail qui a été fait pour la fabriquer : Les Ingénieurs Concepteurs ou Architectes qui ont tout d’abord imaginés en pensée la voiture dans les moindres détails, ensuite ils ont modélisé, c’est à dire dessiner la voiture à l’aide de logiciels informatiques ou à la main, afin de la rendre visible sur un support physique. Ensuite basée sur le Modèle ou le Dessin de la voiture, c’est une autre équipe d’ingénieurs, divers et variés qui vont fabriquer chaque pièce de la voiture séparément. Et enfin divers autres ingénieurs qui vont assembler les différentes pièces pour ainsi former la voiture, à l’usine dans une “chaîne de montage ou d’assemblage“.

Design automobile avec le logiciel AUTODESK

chaîne de montage de voiture dans l’usine Toyota de Valenciennes (Nord de la France)

Maintenant si on vous dit que cette belle voiture de marque Toyota qui roule devant vous sur la route, vient de “nulle part“, par “hasard“, vous ne pourrez pas croire, personne d’ailleurs ne croira, puisque tout le monde sait que la voiture est fabriquée à l’usine chez un constructeur comme évoqué dans les paragraphes précédents … Alors pourquoi lorsqu’il s’agit de l’origine de l’être humain, ou de l’univers, beaucoup de personnes “athées” ou “matérialistes” sont convaincues que l’être humain vient “par hasard” ou que l’univers s’est formé tout seul “par hasard” par un “big bang” et qu’il n y a pas de Créateur ou que le bon Dieu n’existe pas …. Ils admettent l’existence de la création, des créatures que nous sommes, mais nient l’existence d’un Créateur …. où est la logique ?

Par la Loi Spirituelle d’Analogie, le processus de Création de l’être humain est similaire au processus de fabrication de voiture. Un Grand Être que nous appelons DIEU a “imaginé” l’être humain dans ses moindres détails : sa tête, ses bras, sa poitrine, son ventre, ses jambes, ses pieds … Et ensuite a confié la fabrication a ses “Ingénieurs” que sont les Anges Constructeurs. Ces hiérarchies Angéliques ont fabriqué l’être humain dans les Ateliers Célestes en se basant sur le Modèle Divin. Si vous voulez le bon DIEU c’est l’Ingénieur Concepteur ou Architecte qui a conçu le Modèle Humain. Modèle sur lequel se sont basées diverses Entité Divines au service de DIEU pour la Création de l’être humain. C’est donc à raison que dans certains courants spirituels en Occident, le bon DIEU est appelé Le Grand Architecte de l’Univers.

LA Création d’ADAM (Vatican. Chapelle Sixtine) DE Michel-Ange de son vrai nom Michelangelo di Lodovico Buonarroti Simoni (1475-1564).

Pourquoi penser à DIEU ?

Pour que votre voiture roule bien au quotidien et soit toujours en bon état, le fabriquant du véhicule, vous conseille de respecter certains règles : le type d’essence à utiliser, l’huile pour le moteur, la fréquence des visites techniques… Bref une bonne maintenance.

C’est pareil pour l’être humain. Notre Créateur, le bon DIEU a fixé des Règles ou Lois Divines qui régissent l’Univers et ses créatures. Et donc pour avoir une vie sensée, heureuse, harmonieuse, pure et pleine d’amour il faut connaître ces Lois Divines et faire des efforts pour les respecter : La Loi D’Amour-Harmonie, La Loi de la Réincarnation, La Loi de L’Enregistrement et La Loi du KARMA ou Loi des Causes et des Conséquences ou Loi d’Action et Réaction ou Loi du Choc en Retour ou tout simplement Loi de l’Agriculture (on récolte ce que l’on a semé)…

Penser à DIEU c’est prendre en considération ses Lois, les aimer et les respecter.

Penser à DIEU c’est contempler la Nature, l’aimer et la respecter.

Penser à DIEU c’est aimer et respecter ses créatures du règne Minéral, Végétal, Animal, Humain et Spirituel.

Penser à DIEU c’est prier afin de se reconnecter à notre Source.

Penser à DIEU c’est chercher à connaître les plans, les projets qu’IL a pour nous, durant notre incarnation, et faire des efforts pour s’y conformer, se synchroniser.

Penser à DIEU c’est, enfin, face à nos problèmes de la vie courante, dans le domaine professionnel, sentimental, familial… prendre un peu de recul et se demander comment le bon DIEU envisage les choses.

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :