QUI CONTRÔLE LES MÉDIAS EN FRANCE ?

Cela fait plusieurs années déjà qu’une certaine catégorie de la population en France et en Occident, a remarqué que les médias officiels (MSM : Main Stream Media) ne sont plus indépendants. Il sont devenus des vecteurs de propagande, de”fake news” et leurs lignes éditoriales sont désormais totalement alignées et soumises à la pensée ou à la doxa des Gouvernants et Dirigeants. De nouveaux termes sont apparus : Désinformation et Réinformation. Voici un site intéressant qui recense et liste les principaux sites et chaînes d’informations alternatives, pour informer ou ré-informer ceux qui se posent des questions entre la réalité et ce qu’on nous dit dans les médias de masse : voir le site.

Avec la crise du COVID, de plus en plus de personnes ouvrent les yeux et prennent conscience du décalage entre la réalité sur le terrain et l’information distillée dans les médias de masse. Par exemple le chiffre annoncé par les médias officiels, du nombre de personnes ayant participé aux manifestations contre le Pass Sanitaire, le 24 Juillet 2021 dans toute la FRANCE était de 161 000 (Voir Cet Article du Journal Libération) ! Ce qui est un mensonge au vu des vidéos qui ont circulé sur les réseaux sociaux. Les gens ne sont plus dupes ! La preuve, alors que je participais à la manifestation du 31 Juillet à Nice, j’ai entendu la conversation de deux dames assez âgées : BFM TV, 161 000 manifestants dans toute la France ! Ils nous prennent vraiment pour des cons ! Ils se foutent de notre gueule !”

Il se trouve que pour le cas de la FRANCE, les médias sont devenus la propriété de milliardaires.

Qui sont ces 10 milliardaires ?

Ils sont cinq à faire partie du cercle des dix premières fortunes de France : Bernard Arnault, PDG du groupe de luxe LVMH (patron des Echos, du Parisien), Serge Dassault (Le Figaro), François Pinault (Le Point), Patrick Drahi, principal actionnaire de SFR (Libération, L’Express, BFM-TV, RMC), Vincent Bolloré (Canal+). On trouve ensuite Xavier Niel, patron de l’opérateur de téléphonie Free et 11ème fortune de France, qui s’est associé avec Pierre Bergé, héritier du couturier Yves Saint-Laurent, et avec le banquier Matthieu Pigasse, pour devenir propriétaire du groupe Le Monde (L’Obs, Télérama, La Vie…). Matthieu Pigasse possède également Radio Nova et l’hebdomadaire Les Inrocks.

Martin Bouygues, 30ème fortune de France, est propriétaire du groupe TF1. La famille Mohn, qui contrôle le groupe allemand Bertelsmann, est propriétaire de M6, RTL, Gala, Femme actuelle, VSD, Capital,… Viennent ensuite Arnaud Lagardère, propriétaire d’Europe 1, Paris Match, du JDD, de Virgin radio, RFM, Télé 7 jours, et Marie-Odile Amaury, qui possède L’Equipe (et dont le groupe est, par l’une de ses filiales, organisateur du Tour de France notamment). Petite précision : ces deux derniers ne sont « que » millionnaires, avec tout de même une fortune évaluée entre 200 et 300 millions d’euros. A ce « Top 10 », on pourrait aussi ajouter la famille Bettencourt qui finance le journal ultra-libéral L’opinion. Ou le milliardaire d’origine libanaise Iskander Safa, 71ème fortune de France et propriétaire du très réac Valeurs actuelles.

MÉDIAS : POURQUOI 10 MILLIARDAIRES CONTRÔLENT NOTRE INFORMATION ?

Durée : 27min


Réf : https://www.bastamag.net/Le-pouvoir-d-influence-delirant-des-dix-milliardaires-qui-possedent-la-presse

Translate »
%d bloggers like this: