L’ULTIME INITIATION

Par Monique Matthieu

03/07/2021

« Enfants de la Terre, Enfants de la Lumière, nous vous souhaitons un grand bonjour plein d’Amour.

Nous aimerions vous dire que l’humanité, actuellement, est en train de passer « l’ultime initiation. Donc dans cette période très difficile allons-nous dire, il faut que vous conceviez que vous êtes dans l’examen de passage.

Imaginez que, pendant des milliers d’années, au travers des réincarnations successives, vous êtes allés à l’école. Vous avez appris, mais apprendre pas comme vous le faites dans vos écoles un peu « stupides » (pardon nous ne voulons pas juger mais vous êtes là pour constater tout simplement.

Donc de vie en vie vous avez acquis des connaissances, vous avez grandi dans l’Amour, vous avez expérimenté énormément de choses, et là vous êtes donc au moment de l’examen, de l’ultime examen, parce que votre planète ne vibrera plus en troisième dimension. Son cycle va se terminer, et pour vous, nous l’espérons, le plus tôt possible. Encore une fois, que veut dire : le plus tôt possible ? Nous vous demandons simplement d’avoir encore un peu de patience, de courage et surtout de vous positionner.

Vous ne serez pas notés, c’est vous-même qui prendrez conscience de ce que vous êtes, de votre comportement, de ce que vous avez réussi, de ce que vous n’avez pas encore réussi, mais vous avez encore un temps. Ce temps vous paraît très long, mais par rapport à l’amplitude de tout ce qui se passe par rapport à ce changement de paradigme, ce basculement dans autre chose, le temps qui vous est offert est très court.

Pendant ce temps qui vous est offert, il faudra également mettre à profit un grand nettoyage intérieur. Il faudra mettre ce temps à profit pour faire la réévaluation de vous-même, au lieu de vous culpabiliser pour tel ou tel acte, pour telle ou telle expérience que vous n’avez pas bien réussie avec votre conscience ou que vous regrettez de ne pas avoir menée à bien comme vous pourriez le faire maintenant.

Donc il y aura beaucoup de changements au niveau de votre conscience, beaucoup de changements au niveau comportemental et beaucoup de changements au niveau physique et surtout au niveau émotionnel.

Mais comme rien ne se fait, comme vous dites sur Terre, en un clin d’œil, il faut aussi une certaine maturation des choses. Il faut que vous preniez totalement conscience de tout ce que vous êtes, mais pas forcément en tant qu’être terrestre. »

Alors ils me disent :

« De plus en plus, la mémoire ancestrale, c’est-à-dire la mémoire de tout ce que vous avez été, va vous revenir comme à doses homéopathiques. Ce seront des flashs, des sensations, ce pourront être des certitudes, et là vous saurez que vous vous préparez pour le grand basculement.

Certains ne seront pas aptes et capables de réussir cet examen de passage, ils ne pourront pas vivre le grand basculement, et c’est pour cela (et cela peut vous paraître injuste et très dur), qu’il y a actuellement cette confrontation terrible de deux forces.

Vos maîtres, ceux qui vont vous permettre de passer dans ce monde intermédiaire, qui vont vous permettre de passer l’examen tellement important, l’examen de toutes vos vies, sont aussi bien les maîtres de l’ombre que les Maîtres de la Lumière.

Les maîtres de l’ombre ont pour mission d’essayer de vous perturber, d’essayer de vous freiner, d’essayer de faire en sorte de vous perturber profondément afin que vous ne soyez pas aptes à passer cet immense examen de passage.

Mais à côté, vous avez la Lumière qui, elle, vous donne des conseils, qui vous dit en permanence, même si vous ne le ressentez pas : « tu es capable, tu as en toi la Connaissance, sers-toi de cette Connaissance ! N’écoute pas les fausses paroles de ton professeur de l’ombre, écoute les sages paroles de ton professeur de Lumière ! »

Et vous êtes confrontés à cela en ce moment, la confrontation de l’ombre et de la Lumière en vous, la confrontation de l’ombre et de la Lumière à l’extérieur de vous. C’est pour cela que nous vous avons très souvent dit que l’époque que vous vivez est une époque extraordinaire. C’est l’époque de l’accomplissement, l’accomplissement de toutes vos incarnations dans la troisième dimension.

Pour certains, cette incarnation dans la troisième dimension n’était pas nécessaire en cette période bien particulière, parce que d’une certaine manière l’examen de passage avait déjà été acté, déjà été acquis dans une autre existence. Ce n’est pas exactement le même examen de passage que vous passez tous, c’est pour cela que même ceux qui ont passé cet examen de passage dans une autre existence sont obligés de le repasser puisqu’ils ont choisi, pour des raisons que nous allons vous rappeler, souvent des raisons d’Amour, des raisons d’aide pour les autres ; mais ils ont choisi, dans cette incarnation, d’être au même niveau que tout le monde. « Au même niveau » veut dire vivre dans la troisième dimension, pas au même niveau spirituel ou niveau de conscience, mais vivre les expériences de la troisième dimension, et de ce fait de passer le dernier, vraiment le dernier examen de passage, et d’obtenir le diplôme merveilleux. »

Ils me montrent une grande feuille de couleur un peu or et argenté à la fois, et il y a le nom de chacun inscrit en lettres lumineuses sur cette feuille très particulière.

« Donc votre nom va s’inscrire, parce que vous aurez votre diplôme pour passer dans ce temps intermédiaire, ce monde intermédiaire ; vous l’aurez à la seule condition que vous ne renonciez pas à votre positionnement, à votre liberté. Ce serait très dommage parce que bientôt la Lumière totale se fera dans votre conscience, et si vous avez failli vous en serez infiniment malheureux.

Alors quoiqu’il en coûte, attendez encore un petit peu, soyez fermes dans vos décisions. « Attendez » n’est pas le mot, nous voulons dire attendez avant de rentrer dans ce tourbillon totalement néfaste pour certains ; attendez, ne faites rien ! Beaucoup de choses vont se précipiter, et ce qui actuellement crée une pression terrible va d’un seul coup tomber.

Alors, si cela devait durer un, deux ou trois mois (nous parlons pour ceux qui sont dans le milieu du travail, bien évidemment), faites en sorte de trouver la solution pour reculer la possibilité de rentrer dans ce tourbillon néfaste, parce qu’arrivé un moment cela n’existera plus.

Cela n’existera plus, c’est pour cela que vous avez l’examinateur de l’ombre, (et nous aimons cette formule), qui essaye de faire le forcing afin de vous faire échouer, pour gagner par rapport à la Lumière, le plus d’êtres acquis à ce qu’il désire.

Mais ce que n’a pas compris l’examinateur de l’ombre, c’est que lui aussi, un jour, sera absorbé par la Lumière. Pour l’instant, dans cet immense examen de passage, la Lumière a besoin de l’ombre. Cela peut vous paraître peut-être insensé ou incompréhensible, mais vous êtes ombre et Lumière, et afin de pouvoir réellement définir ce que vous êtes, par rapport à vous-même bien sûr, vous avez besoin, extérieurement, autant de l’ombre que de la Lumière.

Alors voilà, vous êtes réellement dans ce temps merveilleux, dans ce temps de l’accomplissement, dans ce temps où toutes les âmes qui ont vécu de vie en vie, n’auront plus à s’incarner dans des mondes de troisième dimension. Beaucoup d’êtres qui se sont positionnés, vivent leur dernière incarnation dans la troisième incarnation.

Alors surtout ne faillissiez pas ! Restez fermes quoiqu’il arrive ! Restez fermes dans votre positionnement, dans vos décisions, dans la liberté !

Après, un autre monde s’ouvrira à vous, un monde tellement merveilleux, tellement facile, tellement serein, tellement plein de joie et d’Amour, plein de beauté, que vous ne pouvez même pas l’imaginer, ne serait-ce dans une simple projection de pensée.

Mais ce monde se mérite. Il se mérite par le délestage (ce n’est pas vraiment le mot qui convient) parce que vous vous délestez de tous le poids de vos incarnations.

Travaillez sur votre centre émotionnel ! Pour les êtres de troisième dimension, le centre émotionnel a une immense importance, mais il va évoluer. Progressivement, il ne vous mènera plus vers des émotions inférieures. Ce centre émotionnel sera sublimé et il vous fera vivre, même dans le monde intermédiaire, des émotions, des sensations dont vous n’avez même pas idée, et ce sera absolument merveilleux pour vous qui aurez eu le courage de dire « non », tout simplement.

Que vous dire de plus par rapport à votre devenir ? L’examen que vous passez en ce moment est malheureusement un examen très difficile, parce qu’il vous met sans arrêt en face de vous-même, il vous demande sans arrêt de vous positionner, et c’est vous-même qui, d’une certaine manière, vous noterez, parce que vous aurez de plus en plus conscience de vos erreurs, de vos comportements et du manque d’Amour pour vous-même.

Nous pouvons vous dire que dans les mois qui viennent, beaucoup, beaucoup, beaucoup de Travailleurs de Lumière, dont vous faites partie, se seront positionnés différemment.

Ils se seront mis sur la ligne de départ, sur la ligne du grand basculement. Ils auront eu le courage et la force de dire : « Nous nous abandonnons, nous allons faire le grand saut quantique, nous sommes prêts à faire ce grand saut quantique, même si nous ne savons pas ce qui nous attend de l’autre côté, même nous ne connaissons pas réellement les tenants et les aboutissants du monde qui nous attend et qui va nous accueillir. Nous sommes prêts ! »

Il vous est demandé de faire un saut dans l’inconnu, et ce n’est pas facile ,même pour des âmes qui se sont portées volontaires et qui ont connu des expériences assez extraordinaires dont elles se souviendront. Comme vous vous êtes bloqués au niveau de la mémoire, vous êtes assujettis comme tous les êtres, et vous êtes en face de ce grand saut.

Donc il faut que vous puissiez réellement vous affirmer dans ce que vous êtes, dans ce que vous voulez devenir, et surtout ne pas avoir peur de ce grand saut dans l’inconnu, et nous allons même dire dans l’invisible, puisque pour l’instant ce monde ne vous est pas encore accessible et qui est invisible à vos yeux, il est invisible à votre conscience, et même il est « invisible » au niveau de ce que vous pourriez ressentir de ce monde qui vous attend.

Nous voudrions ajouter ceci :

Dans vos études, vous avez les examens de passage, mais vous avez aussi les examens de rattrapage, donc certains pourront passer très facilement cet examen de passage, et d’autres auront besoin d’un examen de rattrapage.

Dans cet examen de rattrapage il y aura tous ceux qui se sont laissé berner, illusionner, manipuler mais qui en prendront conscience au dernier moment, qui regretteront et qui, à ce moment-là, feront un grand retour en arrière, accepteront beaucoup de choses qu’ils ne pouvaient pas accepter. Ce sera comme si, d’un seul coup, leur conscience s’ouvrait et qu’ils regrettent en disant : « Nous nous sommes fait berner et manipuler par l’ombre, mais la Lumière est là et elle peut tout transformer en moi puisque maintenant j’ai conscience de la Lumière et je l’appelle. » Nous espérons qu’ils seront très nombreux pour cet examen de rattrapage, parce que le monde qui vous attend est un monde merveilleux.

Alors que deviendront tous les autres êtres ? Ce ne sera pas dramatique pour eux ! Ils quitteront le plan de la Terre et ils iront s’incarner, car il y a des milliards de possibilité dans l’Univers ; ils iront s’incarner sur des mondes de troisième dimension, mais ce ne seront pas des mondes d’écoles initiatiques comme l’école de la Terre, parce que la Terre vous fait vivre une perpétuelle initiation au niveau de tout ce que vous faites.

Vous êtes initiés presque de votre naissance à votre départ. Toute expérience que vous vivez est initiation, parce que les expériences sont dures, même dans la petite enfance ; il y a même des bébés qui vivent des expériences terribles comme la ; maltraitance ; tout cela fait partie des initiations permanentes que vous devez vivre en troisième dimension, et particulièrement sur la Terre qui deviendra un monde absolument merveilleux, une petite planète d’un rayonnement et d’une lumière qui éblouiront tous les êtres, tous vos Frères Cosmiques, tous vos Frères Galactiques qui viendront la visiter.

Donc, comme il y a toujours une immense Justice Divine, tous ceux qui devront partir, et ils seront légions, auront déjà acquis une plus grande connaissance, même si dans cette fin des temps il y a une manipulation psychique, il y a une manipulation d’ondes, etc., que subissent tous les êtres souvent fragiles et faibles qui n’ont pas la conscience nécessaire pour se rendre compte des manipulations qu’ils subissent.

Donc ces êtres iront s’incarner sur d’autres planètes pour continuer leur périple et leur apprentissage. Les initiations seront moins lourdes, moins difficiles. Ce seront des planètes qui, même en troisième , seront plus légères, plus accessibles à l’évolution.

Dans le cycle actuel, il y a réellement eu le plus gros des expérimentations humaines, parce que le dernier examen, celui que vous passez, a une importance absolument capitale pour la continuité de l’évolution de tous les Travailleurs de Lumière, de tous ceux qui ont été totalement fidèles à eux-mêmes…

Un examen de passage dans votre monde c’est pour aller vers autre chose. Ce peut être un examen de passage pour acquérir des connaissances qui vont vous servir après dans la vie, et bien là c’est pareil, vous passez un examen de passage pour apprendre après ce qui va être révélé de vous-même, pour recommencer une nouvelle vie.

La vie est un recommencement permanent dans de nouvelles fréquences vibratoires, dans de nouvelles consciences, dans de nouveaux mondes. La vie est à l’infini et elle recommence jusqu’à ce que l’Ame Mère retourne vers le Créateur, vers Dieu Père Mère, mais il y a des millions et des millions et des millions de vies avant de retourner à La Source.

Plus vous monterez, plus vous aurez conscience de la Source, mais vous ne pourrez pas encore vous fondre en Elle ».

Ils me disent :

« Maintenant nous vous laissons.

Que l’Amour, la Paix et la Joie inondent votre vie en permanence, surtout la Joie et l’Amour.

Nous vous aimons infiniment et vous disons : à très bientôt ! »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

  • qu’il ne soit pas coupé
  • qu’il n’y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  https://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :