[GÉOPOLITIQUE] AFRICA DAY – JOURNÉE MONDIALE DE L’AFRIQUE : MESSAGE DE SALUTATIONS DU PRÉSIDENT RUSSE, VLADIMIR POUTINE AUX CHEFS D’ÉTATS ET DE GOUVERNEMENT AFRICAINS

Vladimir Poutine a adressé ses salutations aux Chefs d’État et de Gouvernement Africains à l’occasion de la Journée de l’Afrique (Africa Day) célébrée le 25 Mai. (Réf : http://en.kremlin.ru/events/president/news/65652).

<<Je vous prie d’accepter mes salutations les plus sincères à l’occasion de la Journée de l’Afrique, qui est devenue un symbole de la victoire des nations de votre continent sur le colonialisme, ainsi que de leur lutte pour l’indépendance, la paix et la prospérité.

Les pays africains ont obtenu des succès substantiels dans les domaines économique et social, et ils jouent un rôle de plus en plus important dans le traitement des questions d’actualité inscrites à l’ordre du jour international. Une coopération constructive à multiples facettes continue de s’étendre dans le cadre de l’Union africaine et d’un certain nombre d’organisations sous-régionales, et des processus d’intégration mutuellement avantageux continuent d’être mis en œuvre.

La Russie chérit les relations traditionnellement amicales avec ses partenaires africains et soutient invariablement leurs efforts visant à résoudre les conflits locaux, la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme, le trafic de drogues illicites, les épidémies et autres défis à la sécurité régionale et mondiale.

Le sommet Russie-Afrique, tenu en 2019 à Sotchi, a permis de tracer de nouvelles formes et orientations de coopération interétatique constructive. Je suis convaincu que, compte tenu des accords conclus, nous élargirons encore l’ensemble des relations russo-africaines au profit de nos pays et de nos peuples.>> Vladimir POUTINE, Président de la Fédération de RUSSIE.

Souvenirs Photos – Sommet Russie-Afrique – Octobre 2019 dans la ville de Sotchi en Russie

https://i2.wp.com/lepays.bf/wp-content/uploads/2019/10/SOMMET-3.jpg

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :