[PRIÈRE] CANTIQUE DES CRÉATURES OU CANTIQUE DE FRÈRE SOLEIL DE SAINT FRANÇOIS D’ASSISE

Version de la prière extraite du Livre de Daniel MEUROIS : François des Oiseaux . Le secret d’Assise … CLAIRE et le Soleil. L’auteur a procédé a des investigations sur la vie de Saint François d’Assise dans les Archives Akashiques.

<< Très Haut, Tout Puissant et doux Seigneur,

Que reviennent à Toi la louange, la gloire, la reconnaissance et toutes les bénédictions du Ciel et de la Terre.

à Toi seul reviennent ces trésors, Très Saint et Haut Seigneur car nul être n’est à la mesure de prononcer Ton nom.

Loué sois-tu, mon doux Seigneur, à travers chacune de Tes créatures.

Béni sois-tu derrière le visage de Messire notre Frère Soleil par l’amour duquel Tu nous offres lumière et joie. ô, Très Haut, permets-nous d’approcher Ta splendeur dans son rayonnement car en lui, nous Te devinons.

Loué sois-Tu, mon doux Seigneur, pour Ton reflet à travers notre Sœur Lune et toutes les étoiles que Tu as semées dans le firmament. Ce sont des joyaux qui parlent aussi Ta langue et qu’il nous faut écouter.

Loué sois-Tu, mon doux Seigneur, pour Ta respiration à travers notre Frère Vent. Il nous donne l’air et tous les temps, de l’azur calme du cœur aux nuages qui appellent à la prière. Par lui, Tu nos donnes la force du mouvement.

Loué sois-Tu, mon doux Seigneur, pour la transparence de notre Sœur Eau. Par son humilité et sa chasteté, elle purifie les lacs de notre âme et de notre corps. Par elle Tu nous guéris.

Loué sois-Tu, mon doux Seigneur, pour la puissance de notre Frère Feu qui éclaire et réchauffe toutes nos nuits. Par lui, Tu brûles en nous ce qui doit l’être, nos peurs comme nos orgueils. Par lui, Tu nous enseignes la noblesse et la fierté d’être Tes enfants, la rébellion face à l’endormissement.

Loué sois-Tu, mon doux Seigneur, pour notre Mère et Sœur Terre. Par Tes sillons en elle, elle nous porte et aide à l’enfantement de notre âme. Par ses fleurs, ses fruits et ses herbes, elle nourrit notre corps et allège notre cœur en nous parlant de Toi.

Loué sois-Tu, mon doux Seigneur, pour la grâce de tous les êtres qui pardonnent en se souvenant de Toi en eux. Par Ton labour, ils apprennent la leçon des épreuves et le chemin patient de la Paix. En eux Tu t’invites car, en Toi, ils s’invitent et se réfugient.

Loué sois-Tu, mon doux Seigneur, pour notre grande Sœur la Mort du corps à laquelle nul être ne peut échapper. Prends soin de ceux qui, devant elle, Te tournent le dos et ne comprennent pas Ta caresse de justice. Accueille ceux qui, de bonheur, face à elle te sourient car leur seconde mort, celle l’âme pour la naissance de l’esprit, ne sera que Soleil.

Pour tout cela sois loué, mon doux Seigneur, car il n’est nul autre Dieu que Toi en tout. >>


Références :

  • François des Oiseaux . Le secret d’Assise … CLAIRE et le Soleil, de Daniel MEUROIS, éditions le Passe-Monde.


Avec le Cœur, Samedi 19 Décembre 2020.

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :