AVOIR L’ESPRIT OUVERT ET COLLABORATIF EST UN ATOUT POUR LE DISCIPLE, AFIN DE POUVOIR IDENTIFIER ET TRAVAILLER AVEC DES MEMBRES D’AUTRES GROUPES SPIRITUELS.

Extrait de l’Ouvrage de Alice Ann Bailey et du Maître Tibétain Djawal Khul : Initiation Humaine et Solaire.

Les Travailleurs ou Adeptes, qui s’occupent de l’évolution de la famille humaine, sont au nombre de soixante-trois, si nous comptons les trois Grands Seigneurs (*Le Christ, Le Manou et Le Mahachohan), constituant ainsi les neuf fois sept, nécessaires au travail. Parmi eux, quarante-neuf travaillent exotériquement, si l’on peut s’exprimer ainsi, et quatorze, ésotériquement, étant plus en rapport avec la manifestation subjective. Leurs noms sont peu connus du public, et, dans bien des cas, il ne serait pas sage de révéler Leur identité, ni le lieu de Leur demeure, ni quelle est Leur sphère particulière d’activité. Une très petite minorité, à cause du karma de groupe et de Leur consentement à se sacrifier ainsi, sont apparus publiquement au cours des cent dernières années, et c’est pour cela que certains renseignements peuvent être divulgués à leur sujet…

Certaines écoles d’occultisme et de tendance théosophique ont proclamé qu’elles étaient les seuls dépositaires de Leur enseignement, qu’Ils ne s’occupaient que d’elles, limitant ainsi Leur œuvre et affirmant par anticipation ce que ni le temps ni les circonstances ne prouveront. Ils travaillent sans aucun doute à travers de telles organisations, cependant, Leurs disciples et Leurs assistants se trouvent partout, et travaillent par l’intermédiaire de nombreux organes et de nombreux aspects d’enseignement. Dans le monde entier, des disciples de ces Maîtres se sont incarnés à cette époque dans la seule intention de participer aux activités, et à la dissémination de la vérité des différentes églises, sciences, et philosophies, provoquant ainsi, dans l’organisation elle-même, une expansion, un élargissement, là où elle est nécessaire une désintégration, qui sans cela auraient été impossibles.

Il serait sage, de la part de tous les étudiants occultistes, de reconnaître ces faits et de développer la capacité de reconnaître la vibration hiérarchique (*Vibration de la Grande Loge Blanche ou Fraternité de Lumière Transhimalayenne) quand elle se manifeste chez les disciples et dans des endroits et des groupes les plus inattendus.

Références :

  • Initiation Humaine et Solaire, Alice Ann Bailey, éditions Lucis Trust, Genève.


Avec le Cœur. Le Samedi 05 Décembre 2020.

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :