LE COMTE DE SAINT-GERMAIN, ÉVEILLEUR DE L’OCCIDENT.

Quelques incarnations du Comte de Saint Germain

HERMès Trismégiste, le Trois fois GRAND

Hermès Trismégiste

APOLLONIUS DE TYANE

Apollonius de Tyane

LAO TSEU EN CHINE

Lao Tseu

Maitre RAKOCZI

Maitre RAKOCZI

FRANZ BARDON


LE COMTE DE SAINT-GERMAIN, ÉVEILLEUR DE L’OCCIDENT

En 2013 est paru aux éditions Moryason, le livre de Michel COQUET intitulé : LE COMTE DE SAINT-GERMAIN, ÉVEILLEUR DE L’OCCIDENT.

Apparu mystérieusement en France en 1758, le Comte de Saint-Germain devint rapidement l’ami intime du Roi Louis XV. Actif dans toutes les Cours d’Europe, en tant qu’artiste, homme politique ou alchimiste, il était respecté et admiré par tous les grands de ce monde comme un homme hors du commun. Soutenu par une fortune sans limite, parlant toutes les langues, érudit et expert dans toutes les branches de la connaissance, de l’art à la médecine, en passant par la physique, le Comte était aussi hautement apprécié pour son charme, la profondeur de sa pensée et la grandeur de ses vertus. Il ne fait aucun doute aujourd’hui qu’il joua un rôle prépondérant dans la construction de l’Europe.

Après sa mort officielle à Eckernförde en 1784, l’énigme de son identité ne fit que grandir vu le nombre de hauts personnages ayant témoigné d’une rencontre avec le Comte après cette date. Aventurier génial ou Rose+Croix immortel, la question était sur toutes les lèvres.

En s’appuyant sur des historiens sérieux, mais sans exclure les apports de la tradition occulte la plus sure, le personnage se révèle dans sa plus sublime grandeur, comme le Maître qu’il fut et est encore, et surtout comme le Grand Éveilleur de l’Occident.

Pourquoi le Comte de Saint-Germain pourrait encore intéresser nos contemporains ?

Autrement dit, en quoi la Mission du Comte au XVIIIème siècle peut-elle ouvrir aujourd’hui, pour chacun de nous, les portes d’un Horizon Nouveau susceptible de nous « éveiller » ?

Et pourquoi l’Occident devrait-il s’éveiller ?

Ce sont les réponses à ces questions, réponses fondées sur la preuve de la réalité et authenticité de ce Personnage Illustre et tant méconnu, que ce livre apporte.


<< De celui qui fut appelé par ses contemporains « le Prodige de ce temps », le public n’a retenu que la caricature grotesque qu’en fit un dénommé Gauve qui se pavanait dans les salons parisiens de ce XVIIIème siècle arguant qu’il était le Comte de Saint Germain et illustrant cette affirmation par des propos et des extravagances qui sont l’opposé même de ce qu’un Adepte, de la dimension du véritable Comte, se sente le droit d’afficher.

Merveilles et enchantements, il est vrai, entouraient la personne du véritable Comte de Saint Germain et le Roi Louis XV lui-même le côtoya en « ami » et s’initia ainsi à nombre de mystères.

Tout le « prodige » de cet être hors du commun tient à l’évolution spirituelle qui était la sienne et qui le plaçait très au-dessus de l’humanité ordinaire. Ascète quant à sa nourriture et à ses mœurs, exemple vivant d’une éthique très élevée, il était, en effet, un Initié et un Adepte , au sens réel et non symbolique de ces termes, et cet état avait pour corollaires ce que l’on nomme communément en Occultisme « des pouvoirs », mais qui peuvent être également définis comme étant « l’expression, autorisée par Dieu en un temps donné, dans le monde matériel, psychique et mental, d’une maîtrise des Lois Universelles. »

Dans ce livre, très sérieux, bien documenté et abondamment illustré Michel Coquet nous mène vers le déchiffrage du « mystère » entourant cette Figure Emblématique de l’Hermétisme authentique. >>

Source : Alexandre Moryason, https://www.moryason.com/e-boutique/catalogue/82-le-comte-de-saint-germain-eveilleur-de-l-occident-9782352800132.html.


Raphaël, avec le Cœur. Le Dimanche 16 Août 2020.

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :