L’Unité dans la Diversité en liaison avec la Crise Sanitaire Planétaire du Coronavirus actuel

L’Unité dans la Diversité, par ces temps difficiles de crise sanitaire planétaire et de confinement. Vendredi 24 Avril 2020.

« « In varietate concordia » (en français : « Unie dans la diversité ») est la devise de l’Union européenne. D’après la Commission européenne, cette devise signifie que, au travers de l’Union européenne, les Européens unissent leurs efforts en faveur de la paix et de la prospérité, et que les nombreuses cultures, traditions et langues différentes que compte l’Europe constituent un atout pour le continent.»  https://fr.wikipedia.org/wiki/In_varietate_concordia

Ce concept d’Unité dans la Diversité est un concept très intéressant qui devrait s’appliquer à toute l’Humanité Terrestre, Hommes et Femmes de tous les continents,  sans distinction de Race, de Sexe, de Couleur, de Religion et de Statut social.  Nous formons tous une Grande Famille, malgré les différences apparentes, alors pourquoi se laisser manipuler et  faire la guerre, se détester, s’entretuer … ?  Travaillons plutôt à ce que nos différences de langues, de culture, de gastronomie, de climats, de religions, soient des atouts, des richesses et non des sources de division.

Regardons Le Corps Humain !! Il est constitué de centaines d’organes distincts et différents (cœur, poumon, foie, cerveau, ….). Chaque Organe remplissant un rôle déterminé, pour la digestion, la respiration…Cependant tous travaillent dans un seul but : maintenir la Vie et l’Harmonie dans le Corps de l’Etre Humain. Ainsi, Comme les organes du Corps Humain, sont distincts mais travaillent dans un seul but, de la même façon, tous les Pays de la Planète Terre sont comme des  Organes dans le Corps Global de l’Humanité pris dans son ensemble. Ainsi chaque Pays doit jouer son rôle de  façon à apporter sa contribution à la Vie et à l’Harmonie Globale de L’Humanité et de la Planète.

L’avènement de la Crise Planétaire actuelle du Coronavirus  et le Confinement,  sont un signal que nous donne Dame Nature. Il y a des Lois et Règles Divines ou Lois de la  Nature Vivante qui régissent l’Univers et notre Système Solaire. Et il semble que Nous, Humanité Terrestre, ne sommes plus en Harmonie avec ces Lois : la pollution des Océans et Mers, La Déforestation à outrance,  L’esclavage, les guerres de conquêtes pour exploiter le Pétrole, le Gaz et autres matières premières,  La dépravation des mœurs en Occident avec la promotion des LGBT, Le Mensonge et la Propagande en boucle dans les Médias, La Recherche Exagérée du Profit, du Grand Capital et enfin les Finances avec La Bourse et les Spéculations,  l’Argent, l’Argent et toujours l’Argent.

Nous avons inventés nos propres valeurs qui n’ont rien à voir avec les valeurs de la Nature.

Juste un exemple : Regarder le salaire que gagne les Grands Sportifs : un Joueur de Football Européen ou une Star de Basketball aux USA, ou les Stars de Tennis. Des millions d’euros ou de dollars, pourquoi ?  Le Jeu, oui juste le Jeu !! Juste savoir courir derrière le ballon, ou bien taper à la balle. Je n’ai rien contre eux, je suis content de leur succès, mais c’est juste un exemple. En plus de cela, ils ont des contrats avec les Grandes Entreprises de Luxe pour faire leur publicité. Tout cela se chiffre à des millions d’euros ou de dollars… Et maintenant comparer tout ça avec le Salaire d’un Enseignant d’Ecole ou un Médecin ou un Ingénieur….. Ils instruisent nos enfant, ils nous soignent lorsqu’on nous sommes malade, et on dit que la Santé n’a pas de prix, ils construisent des maisons, des ponts et autres ouvrages pour la Civilisation… Tout ceci me semble bien plus important que le Jeu, mais regarder la différence au niveau du salaire, est-ce normal ? Je vous laisse réfléchir et  répondre  à la question.

En ce début du 3ème millénaire, nous sommes au début d’un nouveau cycle astrologique, l’ère du Verseau. Le signe du Verseau pousse à réaliser la Fraternité, le Travail pour la Collectivité. Ça a presque déjà commencé avec la venue d’Internet, les Réseaux sociaux, la Téléphonie mobile, La promotion du Tourisme et du Voyage avec l’évolution des moyens de transport tels les Avions et l’industrie Aéronautique. Bref l’Interconnexion, désormais nous sommes tous interconnectés à l’échelle planétaire.

La Crise actuelle et les autres crises qui arrivent nous obligeront à revoir nos échelles de valeurs afin de nous synchroniser avec les valeurs plus justes qui régissent l’Univers et la Nature. Puissions-nous faire preuve de souplesse, ne pas nous accrocher à l’Ancien Monde qui est en train de s’écrouler,  mais nous adapter au Nouveau Monde qui vient. Un Monde sans guerre, sans Violence,  Plus Juste, Un Monde de Bonheur où L’Être Humain retrouvera toute sa dignité et sa Liberté. Et comme pour tout accouchement, il y a les 9 mois de gestation puis les douleurs du travail pendant l’accouchement, puis le bonheur de voir naître un beau bébé. De la même façon, Nous L’Humanité Terrestre, sous l’Impulsion de la Planète Terre, elle-même soumise à l’Impulsion de Nouvelles Énergies venant de l’Espace, sommes en train d’enfanter un nouveau Monde, et donc il y aura des crises qui engendreront de la douleur et de la souffrance. Mais tout comme pour l’accouchement, ce sera passager et donc nous pouvons d’ores et déjà avoir le regard focalisé et fixé sur le nouveau Monde de Bonheur qui vient, l’âge d’Or de Notre Civilisation.      

Nous traversons en ce moment une Initiation à l’échelle Planétaire.

Raphaël , avec le Cœur 🙂 .

L'Age d'Or
L’âge d’Or
Ivano Marchesani (1925-2017)
source : https://www.rayonsdusoleil.ch/collections/nos-editions/products/lage-dor
Translate »
%d blogueurs aiment cette page :