Rencontres avec le Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov

Cet article est un témoignage de Raphaël, âgé de 37 ans en 2020, concernant son cheminement spirituel et ses expériences avec Le Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov (on abrègera O.M.A pour la suite ou tout simplement Le Maître).

1. Qui est Omraam Mikhaël Aïvanhov ?

Related image
Frère Mikhaël dans sa jeunesse

Maître spirituel français d’origine bulgare (1900-1986), il est venu vivre en France en 1937. Son enseignement donne une place essentielle à la lumière comme facteur d’évolution et d’élargissement de la conscience. À travers quelques milliers de causeries ou de conférences, il éclaire le sens de l’existence humaine dans son environnement naturel, familial, sociétal, global, cosmique même. Il place la préservation de la vie au centre de toutes les solutions à apporter. Il inspire la création de fraternités, dont les membres s’exercent chaque jour à un comportement de partage et de paix. Il dit :
«Ce que je souhaite par cet enseignement, c’est vous donner des notions sur la vie, sur vous-mêmes, comment l’être humain est construit, quelles relations il a avec l’univers tout entier, quels échanges vous devez faire entre vous et avec l’univers qui est la Vie». Source : https://www.fbu.org/omraam-mikhael-aivanhov/ .

Fin décembre 1947, est créée l’association « Fraternité Blanche Universelle » en abrégé FBU. Son site Internet : www.fbu.org. Au nom Fraternité Blanche (ce qui veut dire Fraternité pour le bien, pour la lumière) il ajoute « Universelle », pour traduire une très large ouverture de cœur et d’âme à tous les humains sans exception et à tous les esprits lumineux. Donc le FBU est une Association culturelle (loi de 1901) créée en 1947, Elle a pour objet d’étudier, de préserver, de mettre en pratique et de diffuser l’enseignement d’Omraam Mikhaël Aïvanhov. La Fraternité Blanche Universelle française est présente dans de nombreuses villes où des groupes fraternels se retrouvent pour s’exercer à réaliser leur idéal commun de fraternité. Source : https://www.fbu.org/oma-fraternite-blanche-universelle/ .

Les ouvrages et livres du Maître O.M.A traitant de spiritualité sont édités en France par les ÉDITIONS PROSVETA à Fréjus : www.prosveta.fr.

Voici une vidéo de 15 minutes sur sa Biographie.

2.La Genèse ou Travail Préparatoire

Je connaissais déjà quelques livres du Maître O.M.A depuis le Cameroun, dans la bibliothèque paternelle, et arrivé en France en 2009, j’ai continué la lecture de ses Livres achetés soit par Internet soit dans les librairies ésotériques. Concernant les rencontres avec le Maître O.M.A, tout a commencé à Paris, en 2012. J’avais l’habitude de visiter la Libraire de l’Inconnu, une librairie ésotérique située dans le 6ème arrondissement de Paris. Et donc un jour je suis tombé “comme par hasard” sur une nouvelle parution sur sa Biographie : Afin de devenir un livre vivant : Éléments d’autobiographie 1, aux Éditions PROSVETA.

J’ai commencé la lecture du livre, c’était passionnant et un soir je ne me suis pas endormi, j’ai passé toute la nuit à poursuivre la lecture, et aux environs de 03 heures du matin, au moment où je suis tombé sur le chapitre sur son voyage aux Indes ( XI – Une année en Inde : février 1959 – février 1960), j’ai senti une chaleur intense m’envahir et un bonheur indescriptible et je me suis mis à sourire. Je n’ai pas réfléchi au phénomène et je n’ai fait aucun lien avec le Maître O.M.A.

La vie suivait son cours et après lecture d’un autre de ses ouvrages, j’ai décidé d’aller rendre visite à l’Association Fraternité Blanche Universelle (www.fbu.org) qu’il avait créé en 1947, comme mentionné plus haut, et qui est situé à Sèvres en banlieue parisienne. J’y suis allé à Sèvres un samedi après-midi, en prenant le métro ligne 9 de l’arrêt Grands Boulevards, jusqu’au Terminus Pont de Sèvres et ensuite j’ai pris un bus. J’ai galéré à pied pendant 2 heures pour retrouver la rue du Belvédère de la Ronce, où se trouve l’Association FBU. A un moment j’ai cru que je me suis perdu dans le quartier et j’ai failli abandonner et faire demi-tour et rentrer chez moi. Je me suis ressaisi et finalement j’ai trouvé le lieu. Alors j’ai sonné et une Sœur est venu ouvrir. Je lui ai dit que j’étais un lecteur des ouvrages du Maitre O.M.A et que je souhaitais visiter le lieu. Elle m’a dit que cela ne se passait pas comme ça et elle m’a demandé de venir plutôt le lendemain dimanche, pour la réunion dominicale et hebdomadaire avec écoute des conférences du Maitre. Le nom du centre FBU de Sèvres s’appelle IZGREV, qui signifie en Bulgare, Levée du Soleil.

https://i0.wp.com/www.fbu.org/2015/images/izgrev/batiment.png?resize=563%2C338&ssl=1
vue du Centre FBU de Sèvres – Izgrev

Je suis donc revenu le lendemain dimanche, avec un léger retard. Apparemment la Sœur avait laissé des consignes, car il y avait un Frère qui m’attendait. A mon arrivé, il m’a dit vous êtes bien Raphaël ? je lui ai dit oui. Il m’a accueilli et accompagné dans la Grande Salle de Conférence. La salle était déjà pleine. On avançait dans la Salle, et la Sœur de la veille a été gentille, elle m’a vue et avec son Mari ils sont venus me chercher et me faire asseoir à côté d’eux. Un nouveau monde pour moi, avec les chants bulgares, les repas en silence… Ce jour là on a eu droit à une conférence vidéo du Maître O.M.A. Et la Sœur m’a dit : “vous avez de la chance, votre premier jour et vous avez déjà une conférence vidéo 🙂 !! “

Index of /2015/images/izgrev
Grande Salle de Conférence – Centre FBU Sèvres – Izgrev

Après la réunion j’ai eu un petit entretien avec la même Soeur qui m’a questionné sur mes motivations à fréquenter l’Association FBU, la liste des livres du Maître que j’avais lu, comment j’avais connu l’Enseignement du Maître… Ensuite j’ai rempli un formulaire d’adhésion. J’ai reçu ma carte de membre (membre auditeur) quelques semaines plus tard. Aussi pour mieux m’intégrer dans l’association, j’avais acheté le carnet bleu des chants et le CD des chants du FBU pour me familiariser avec les chansons chantées durant les réunions. A la première écoute du CD à la maison, je suis tombé sur le chant “STANI” (qui signifie en bulgare Lève-toi) et en écoutant ce chant, je me suis mis à pleurer. Sur le champ je n’ai pas compris ce qui m’arrivait. C’est plus tard que j’ai compris que ce chant avait touché mon âme et que c’est mon âme qui se manifestait ainsi à travers moi.

Chants de la Fraternité Blanche Universelle. Mélodie principale et ...

3.La première rencontre en rêve (année 2013)

Au cours de l’année 2013, J’ai commencé la lecture de la collection des “Œuvres Complètes” du Maître, collection de livres de 32 tomes. Je lisais tous les soirs 1h ou 2h avant de m’endormir. Et à un moment, durant les rêves, j’avais un téléphone portable à la main, comme sur Terre dans la vie de tous les jours et je dialoguais avec “quelqu’un” au téléphone !! Mon interlocuteur” au téléphone dans le rêve me remerciait de l’intérêt que je portais à ses livres !! Et parfois il me donnait certains conseils par rapport à tel paragraphe ou tel sujet du Livre !! Ce type de rêve s’est répété plusieurs fois et je n’avais plus de doutes qu’il s’agissait du Maître O.M.A. Et puis finalement la rencontre à eu lieu, toujours en rêve. Alors au cours de ce rêve, je me suis retrouvé dans une pièce, on aurait dit un bureau de travail. Le maître O.M.A était habillé d’une Robe Blanche, assis et il travaillait sur un Ordinateur. Il a détourné son regard de l’écran de l’ordinateur, pour me regarder. Il m’a regardé longuement et moi aussi je le regardais. Tout s’est passé en silence, aucun de nous deux n’a ouvert la bouche pour parler !! Et puis il s’est remis à travailler sur son ordinateur. Sur le champ je me suis rendu dans la pièce voisine à son bureau et je me suis mis à balayer le sol de cette pièce !! Et c’est ici que mon souvenir du rêve s’achève…

https://i1.wp.com/spiritueleteksten.nl/wp-content/uploads/2020/04/Omraam-Omraam-Mikha%C3%ABl-A%C3%AFvanhov-na-zonsopgang-beleving.jpg?w=750&ssl=1

4.La deuxième rencontre en rêve (année 2013)

Deux semaines plus tard, j’ai revu le Maître en rêve. Il m’a remis une carte de membre du FBU. La carte ressemblait exactement à la Carte de Membre que j’avais reçu au FBU à Sèvres , dans le plan Physique !!

5.La troisième rencontre sur le Plan Physique !!(année 2013)

Par une belle soirée, j’étais allongé sur le dos, dans mon lit, dans mon petit studio parisien, situé Rue du Croissant, 75002 Paris. Il était environ 20h30. C’était une soirée merveilleuse. Mon cœur était “gonflé” et “brûlant“. Je sentais mon chakra du Cœur (Anahata chakra) tourner et rayonner de façon extraordinaire. C’est alors que j’ai eu une vision. J’ai vu le Maitre O.M.A apparaître du coté de la fenêtre. La vision a duré quelques secondes et a disparu, puis je l’ai entendu par “clairaudience” . Il a prononcé à haute voix une formule en français. Et puis je l’ai senti s’approcher vers moi. Ensuite il a appliqué Sa Main droite sur mon Cœur. A l’instant j’ai été propulsé hors de mon corps Physique et je me suis retrouvé dans Les Mondes Invisibles dans son Ashram : il y avait pleins de jeunes hommes et jeunes femmes. Certains jouaient, d’autres chantaient…Bref il y avait divers sortes d’activités…Ce qui m’a frappé c’était la Joie, ils étaient tous souriants, Jovial et heureux….

6.La quatrième rencontre en rêve !!(année 2013)

Durant le rêve, je me suis retrouvé dans une Grande Salle. Il y avait des hommes et des femmes et on méditait ensemble dans le silence comme dans la Grande Salle de Conférence du FBU à Sèvres. Le Maitre O.M.A était assis sur la gauche. Dans la Salle, il y avait un piano. A la fin de la méditation, Le Maître m’a amené vers le piano est il s’est mis à m’apprendre un chant et il m’a expliqué le sens du chant en disant “DIEU vit en moi”.

Après cela il y a eu plusieurs autres rencontres au fil des années. Je vais mentionner à présent la plus importante de 2019 et même de cette année 2020 durant la période du confinement Mars-Avril 2020 en France !!

7.Rencontre en rêve (année 2019).

Durant le rêve, je me suis retrouvé ou bien “j’ai attéri” dans une Salle de Classe. Le Maître O.M.A était assis devant à la place du Professeur. Je me suis assis au première banc et autour de moi il y avait des jeunes hommes et jeunes femmes tous silencieux. On devait être une bonne quinzaine. Personne n’a été surpris de mon arrivée ou de mon irruption dans la salle. Dehors à travers les fenêtres, il faisait jour et on pouvait apercevoir les rayons du Soleil. Je me suis dit en moi-même, quelle belle planète !!

Le Maitre O.M.A était silencieux, il a tourné son regard vers moi. C’est alors qu’un magnifique Soleil Rayonnant et Lumineux est sorti de sa tête !! Un soleil d’environ 50 cm de diamètre. Ce soleil s’est dirigé vers moi. Ce soleil m’a pénétré par ma main gauche, a parcouru mon bras gauche et a atteint à l’intérieur de moi mon Cœur. Je me suis mis à trembler et à me remuer sur ma chaise. Alors j’ai vu des impuretés de couleur noires, opaques sortir de moi et se poser sur la table. Ensuite le Soleil m’a quitté en parcourant mon bras droit et en sortant par ma main droite. Ensuite du Cœur du Maître est sorti des petit cœurs d’amour rouges et des notes de musiques!! Alors j’ai quitté la salle et je suis parti …..

❤️ Emoji Coeur | Signification des Coeurs | Reine de Coeur ❤️

Suggestion d’Interprétation : Depuis quelques temps maintenant, je traverse certaines épreuves en liaison avec l’Affrontement du Gardien du Seuil. Visiblement, dans ce rêve, le Maître essaie de m’aider en participant au Travail de Purification de mon être. Il est vraiment gentil !!

8.Rencontres en rêve (année 2020)

Durant la période de confinement en France, Mars-Avril 2020, j’ai rencontré le Maître O.M.A en rêve plusieurs fois. Notamment durant le mois d’Avril, il y a eu les conférences à distance du FBU presque tous les matins en plus des méditations du dimanche. Travail spirituel intense. A chaque fois j’enregistrais les méditations et les conférences sur mon Téléphone et le soir avant de m’endormir je les réécoutais. Ensuite je retrouvais le Maître en rêve. Une fois, il était assis en bas d’une haute Montagne et on était plusieurs hommes et femmes à l’écouter. Il nous parlait et semblait nous donner des Conseils… Malheureusement je ne me souviens pas de ses paroles. Et une autre fois, toujours en rêve, je l’ai trouvé dans un salle, il discutait avec une femme et après il a dit, une minute de méditation !!!! Il y avait un tableau, ensuite il est allé au tableau et écrivait du texte. Il était habillé d’une Robe Blanche et sur les rebords de la robe blanche vers le sol, il y avait des rayures orangées or comme le soleil. Je l’ai observé et puis j’ai quitté la salle et je suis entré dans une autre pièce, c’était une Grande salle de Conférence. Ensuite je suis sorti à l’air libre, et j’ai vu des jeunes hommes très beaux vêtus de robes de différentes couleurs. Au loin il y avait des forêts et des montagnes….

9.Conclusions et Enseignements :

Au vu de ces différents récits, la première conclusion qu’on peut tirer est qu’effectivement La Mort n’existe pas et qu’après la Mort Physique, la vie de l’être Humain continue ailleurs !! La preuve, le Maître O.M.A est mort en 1986 et nous voici en 2020 et je continue de le voir en rêve !! Il continue à vivre ailleurs sur un autre plan, je dirais même une autre Planète…Et sur cette planète et comme sur d’autres planètes que l’on compte par milliers dans notre Galaxie, vivent des êtres humains, des Humanités Très Avancées par rapport à notre Humanité Terrestre. Et pour terminer, je dirais pour ma part, que Le Maître O.M.A est un Grand Instructeur dans la planète où il vit et que probablement il avait été missionné pour instruire les être Humains de la Terre. A sa mort il y est retourné, mais de là où il est, il continue de suivre l’évolution de la Grande Fraternité Blanche Universelle. Et si vous vibrez en harmonie avec son enseignement, ses idées, ses méthodes et exercices spirituels, vous ne manquerez pas d’entrer en relation avec lui dans les mondes subtils.

Omraam Mikhaël Aïvanhov – Fleur Jumelle

Ma prière et l’objectif visé en partageant ce témoignage est qu’il puisse renforcer notre foi, stimuler notre Détermination, susciter en nous une certaine émulation, afin que nous poursuivions avec Courage, Persévérance et AUDACE, le Sentier de Lumière ou Sentier de Sainteté ou Sentier de l’Initiation.


Raphaël, avec le Cœur 🙂 . Le 25 Mai 2020.

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :