Les 7 Chakras du Corps Humain

Les Chakras ( éditions Jan van Baarle – www.baarle.com)

<<Par l’observation, la dissection, à l’aide d’appareils de plus en plus perfectionnés, les anatomistes qui se sont appliqués depuis des siècles  à l’étude du corps humain, sont arrivés à une connaissance très détaillée de sa structure physique ; mais ils sont loin d’avoir trouvé ce que les Initiés, grâce à leur clairvoyance et leur expérience spirituelle, ont découverts de l’anatomie subtile de l’homme. Et une de ces découvertes les plus impressionnantes est celles qu’ont fait les Initiés de l’Inde concernant le système des sept chakras.  Depuis des millénaires, ils enseignent qu’au-delà de son corps physique, dans ses corps éthérique et astral, l’homme possède des centres subtils situés sur l’axe de la colonne vertébrale .

De bas en haut ce sont :

  • A la base de la colonne vertébrale : Muladhara, lotus à quatre pétales.
  • Au-dessus des organes génitaux : Svadhisthana, lotus à six pétales.
  • Dans la région du nombril et du plexus solaire : Manipura, lotus à dix pétales.
  • Dans la région du cœur : Anahata, lotus à douze pétales.
  • Sur le  devant de la gorge, Visuddha, lotus à seize pétales.
  • Entre les deux sourcils : Ajna, avec deux grands pétales , eux-mêmes divisés en 48 pétales chacun : c’est-à-dire 96 pétales.
  • Au sommet de la tête : Sahasrara, le lotus aux milles pétales. En réalité il en a 960 avec, au milieu, une corolle de 12 pétales  ce qui fait en tout 972. Les 12 pétales du centre sont jaune or, les 960  autres sont violets et les deux corolles tournent en sens inverse.

On ne peut trouver de trace de ces centres  spirituels dans le corps physique parce qu’ils sont situés dans le corps éthérique. Cependant les organes de notre corps physique sont soumis à leur influence...

C’est au moment où le chakra commencer à tourner que se manifestent les facultés et les pouvoirs qui lui sont liés.

Les chakras se différencient les uns des autres par leur couleur, leur nombre de pétales, c’est  à dire le nombre et l’intensité de leurs vibrations, les divinités dont ils sont l’habitacle et surtout les vertus et les pouvoirs que leur éveil donne à l’homme : Muladhara donne l’énergie vitale ; Svadhisthana la force créatrice ; Manipura la conscience  collective ; Anahata l’amour universel ; Vishuddha la sagesse ; Ajna la  clairvoyance ; Sahasrara la toute-puissance et la liberté.

Il est dit qu’une divinité ou Shakti habite dans chaque chakra. Leurs noms, en commençant par le bas, sont : Dakini shakti, Rakini Shakti, Lakini ShaktiKakini ShaktiShakini Shakti et Hakini Shakti.…..>> O.M.A.

Références :

  • Centre et  corps subtils : aura, plexus solaire, centre Hara, chakras…, Omraam Mikhaël Aïvanhov, Éditions Prosveta, France.

https://www.prosveta.fr/centres-et-corps-subtils-aura-plexus-solaire-centre-hara-chakras


Raphaël, avec le Cœur 🙂 . Le 1er Mai 2020.

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :