Le Mystère de Noël

Bonsoir Chers Amis, Chères Amies,

Je vous souhaite un Joyeux Noël 2020. Et une excellente année 2021 à vous, aux membres de votre famille, ainsi que vos proches. Que tous vos projets Lumineux trouvent en cette nouvelle année leur Accomplissement.

Un peu de spiritualité 🙂 …

La fête de Noël est un événement Historique (Naissance de Jésus), Cosmique (entrée dans le Solstice d’hiver le 21 Décembre, moment où les forces spirituelles sont à leur Zénith) et Mystique. L’aspect Mystique de Noël signifie que le Principe Christique doit naitre dans l’être humain.

La Sainte Vierge, l’Enfant Jésus et les Anges.

La progression spirituelle de l’être humain est marquée par certaines étapes ou points culminants qu’on appelle Initiation. Il y a en tout 5 Initiations, comme le montrent les différentes étapes de la Vie du Maître Jésus :

1. La Naissance de Jésus à Bethléem ou Première Initiation ou Srotapati chez les Bouddhistes Tibétain. On parle de la Naissance du Christ dans le Cœur de l’être humain. Le Chakra du Cœur appelé aux Indes Anahata Chakra commence à tourner et rayonner.

2. Le Baptême de Jésus dans le Jourdain par Jean Baptiste ou Deuxième Initiation ou Initiation du Sakridagamin chez les Bouddhistes Tibétain.

La Cérémonie de ces 2 Premières Initiations dites mineures est présidé par le Christ (en Occident) ou le Bodhisattva (en Orient), Le Grand Imam Mahdi (chez les Musulmans). Son nom est le Seigneur MAITREYA. IL est L’Instructeur du Monde, Chef de la Hiérarchie Spirituelle qui gouverne la planète. Cette Auguste Hiérarchie Spirituelle s’appelle La Grande Loge Blanche ou Fraternité de Lumière Transhimalayenne ou L’Ordre de Melchisédech ou La Communion des Saints chez les Chrétiens.

3. La Transfiguration de Jésus sur le Mont Thabor ou Troisième Initiation ou Initiation Anagamin chez les Bouddhistes Tibétain.

4. La Crucifixion de Jésus ou Quatrième Initiation ou La Grande Renonciation ou Initiation d’Arhat chez les Bouddhistes Tibétain.

5. La Résurrection de Jésus et son Ascension ou 5ème Initiation ou Asekha chez les Bouddhistes Tibétain.

La cérémonie de ces 3 Dernières Initiations dites majeures est présidée par Sanat Kumara ou Ancien des Jours. Dans la bible on l’appelle Melchisedek, le Grand Prêtre. C’est pour cela qu’il est dit dans la Bible que Jésus était Prêtre Selon L’Ordre de Melchisedek.

Au terme de ces 5 Initiations, nécessitant plusieurs vies et réincarnations, l’être humain devient Parfait : un Adepte ou Maître de Sagesse et de Compassion ou Mahatma aux Indes. Il a terminé son évolution sur Terre et 7 sentiers s’offrent à lui pour continuer son chemin. Citons les 2 les plus empruntés :

– Le Sentier vers la Constellation de Sirius.

– Le Sentier du Service Terrestre :

Sur ce sentier, L’Adepte reste sur Terre un certain temps au sein de la Grande Loge Blanche. Afin d’œuvrer en faveur de l’Évolution de l’Humanité.

Quelques Maîtres sur ce sentier : Maitre Jésus, Maitre Morya, Maitre Koot Hoomi, Maitre Hilarion, Maitre Serapis, Maitre Djawal Khul le Tibétain, Maitre Racoszci ( connu en Europe et en France durant les siècles passés sous le nom du Comte de Saint-Germain),  …

Vous pouvez méditer sur leurs Visages, esquissés par David Anrias, un Initié Anglais et disponibles ici Portrait des Adeptes ou Maîtres de Sagesse .

<<Le meilleur moyen d’attirer l’attention des Adeptes ou Maîtres de Sagesse est d’œuvrer personnellement au Bien commun — chacun dans le secteur d’activité qui est le sien — et à l’amélioration croissante de soi-même par une remise en question constante et un désir profond d’acquérir une plus grande Conscience.>> (www.moryason.com).

Références:

Noël et le Mystère de la Naissance du Christ, Omraam Mikhael Aivanhov, Éditions Prosveta, France.

Initiation Humaine et Solaire, Alice Bailey, Éditions Lucy Trust, Genève.

De Bethléem au Calvaire, Alice Bailey, Éditions Lucy Trust, Genève.

Les Maîtres et le Sentier, Charles Webster Leadbeater, Editions Adyar, Paris.

Par le Regard des Maîtres, David Anrias, Éditions Moryason, Courbevoie, France.

——————————————

Bonnes et Joyeuses fêtes !!!

Fraternellement,

Raphaël , Avec le Cœur 🙂 . Le 10 Décembre 2020.

La Nativité de Jésus et la Visite des Rois Mages : Melchior, Gaspard et Balthazar.

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :