

Dans les livres du Maître spirituel Omraam Mikhaël Aïvanhov, il est écrit que l’être humain est composé de deux natures : une nature inférieure ou personnalité et une nature supérieure ou individualité. Et que cette nature supérieure, aussi appelé “Moi supérieur” ou “Moi divin“, habite dans le Soleil, d’où le nom de “Ange solaire“. Et tout le but de la quête spirituelle de l’être humain est de pouvoir se retrouver, c’est-à-dire se purifier et s’harmoniser avec les courants célestes de manière à arriver à fusionner avec son Ange solaire, sa partie divine qui habite dans le soleil…

En 2022, un matin comme les autres, j’étais en pleine méditation face au lever du soleil, à mon lieu habituel, en bord de mer. À un moment donné, alors que je fixais du regard le soleil, j’ai senti dans ma tête, ma glande pinéale vibrer de façon très intense. Ensuite j’ai eu une vision de quelques secondes où j’ai “vu” un homme semblant venir de la direction du soleil et enjambant la rambarde de pierre du bord de mer, et se diriger vers moi.

Mais c’est moi, je me suis dit intérieurement ! Cet homme me ressemblait exactement ! Il était souriant, joyeux. Il est venu se placer à ma gauche et m’appelé par 3 fois : “Raphaël, Raphaël, Raphaël”.
Tout cela m’a laissé perplexe et interrogateur. Après ma séance de méditation alors que j’étais sur le chemin de retour à la maison, je me suis souvenu des enseignements du Maitre O.M.A et je suis arrivé à la conclusion que ça devait être une manifestation de Moi Supérieur, mon Ange solaire.

Les jours qui ont suivi, le contact s’est poursuivi durant mon sommeil, dans mes rêves. Aujourd’hui, le lien se renforce de jour en jour et j’ai le privilège de savourer sa manifestation subtile durant mes séances de méditation quotidienne. La chaleur dans mon cœur, des picotements dans ma tête, ma glande pinéale qui vibre, les larmes qui coulent… je sais qu’il est là. Et parfois il me gratifie de certains conseils : “Garde bien l’équilibre”, “Que ton cœur brûle”, “Il faut suivre l’Église”, “Ne perd pas ta joie”, “Lumière”…

Ses conseils que “j’entends” sont parfois accompagnés d’une image qu’il projette à ma “vue spirituelle” pour étayer ses propos. Aussi lorsque j’écoute de la musique harmonieuse (musique classique, musique chrétienne, musique spirituelle…), il se manifeste. Oui la musique joue un rôle très important dans le renforcement de ce lien divin.

L’être humain est d’une composition extraordinaire, merveilleuse et divine. Son corps physique que l’on voit avec nos yeux de chair n’est qu’un tout petit aspect de lui, c’est une interface qui voile d’autres réalités ou aspects multidimensionnels de sa structure. Oser dépasser les enseignements officiels reconnus publiquement, oser sortir des sentiers battus pour s’ouvrir à d’autres points de vue. Là est le sens de la démarche du Disciple de Lumière qui souhaite mieux se connaître et rien de mieux que de se lancer dans l’étude et la mise en pratique des Enseignements de la Science Initiatique. La méditation au Lever du Soleil et la Musique sont donc une clé pour retrouver son propre centre. Tous mes hommages et mes remerciements au Maître O.M.A.

Je termine en vous laissant méditer ou réfléchir sur le fameux rêve du papillon du sage chinois Tchouang Tseu (IVème siècle avant J-C) : « Tchouang Tseu rêva qu’il était un papillon, voletant, heureux de son sort, ne sachant pas qu’il était Tchouang Tseu. Il se réveilla soudain et s’aperçut qu’il était Tchouang Tseu. Il ne savait plus s’il était Tchouang Tseu qui venait de rêver qu’il était un papillon ou s’il était un papillon qui rêvait qu’il était Tchouang Tseu. » Réf : wikipedia.
Raphaël, avec le Cœur 💖. Le Samedi 13 Mai 2023.

