🇷🇺🇲🇱📞 CONVERSATION TÉLÉPHONIQUE DE VLADIMIR POUTINE AVEC ASSIMI GOÏTA, PRÉSIDENT DU MALI

Vladimir POUTINE a eu une conversation tĂ©lĂ©phonique avec le prĂ©sident par intĂ©rim de la RĂ©publique du Mali Assimi GOĂŹTA Ă  l’initiative de ce dernier.

Assimi GOĂŹTA a remerciĂ© Vladimir POUTINE pour le soutien multiforme de la Russie. Les dirigeants ont discutĂ© de la poursuite du dĂ©veloppement de la coopĂ©ration bilatĂ©rale dans le commerce, l’Ă©conomie et d’autres domaines. Ils ont Ă©voquĂ©, entre autres, la question des Ă©ventuelles livraisons au Mali de vivres, d’engrais et de carburant russes. Les dirigeants ont convenu que les dĂ©partements russes et maliens concernĂ©s renforceraient leur coopĂ©ration pratique.

Les dirigeants ont exprimĂ© leur satisfaction quant au niveau de la coopĂ©ration russo-malienne en matière de politique Ă©trangère, y compris la coordination des positions Ă  l’ONU.

Assimi GOÏTA a décrit en détail les processus qui se déroulent au Mali et a informé le président russe des efforts des dirigeants nationaux pour stabiliser la situation et mener une bataille sans compromis contre les groupes terroristes.

Vladimir POUTINE a exprimĂ© l’espoir que le sommet Russie-Afrique prĂ©vu Ă  Saint-PĂ©tersbourg en 2023 contribuerait Ă  promouvoir l’amitiĂ© traditionnelle avec tous les États africains.


Source : http://en.kremlin.ru

Translate/Traduire »
%d blogueurs aiment cette page :