PAROLES DU MAÎTRE PETER DEUNOV SUR LES TEMPS QUE NOUS VIVONS ET LES TEMPS QUI VIENNENT : LA TRANSITION VERS UN NOUVEAU MONDE

MAÎTRE PETER DEUNOV (1864-1944)
(BEINSA DUNO)

Grain de blé n°15

Tiré d’une causerie du Maître Peter DEUNOV au camp d’été “Les Sept Lacs de Rila”

**************

Nous nous trouvons a la fin du déclin d’une culture et à l’aube d’une autre, qui se lève, se développe et déjà s’impose. L’humanité de la Terre, avec sa conscience, a traversé une ténébreuse époque, que les Hindous appellent : “Kali-yuga“. Longue a été la durée de cette nuit, mais nous apercevons déjà l’aurore d’un nouveau jour” resplendissant. Dès maintenant, une transformation radicale se fait progressivement dans la conscience des humains, dans leurs pensées, leurs sentiments, leurs actes, ainsi que dans toutes les organisations de la société humaine. L’humanité tout entière accède ainsi rapidement à un degré plus élevé, afin d’entrer d’ans une vie nouvelle. Ceci s’appelle : LA NOUVELLE NAISSANCE.

Tous les êtres terrestres seront soumis à la grande purification du “FEU DIVIN” pour devenir dignes de la nouvelle époque. Bien que tous les êtres humains ne se trouvent pas au même point de développement, ce “feu” rénovateur ne laissera personne indemne. Cette vague de vie est puissante car, en même temps, une transformation s’accomplit non seulement sur la Planète Terre, mais également dans tout le Cosmos. Un puissant courant magnétique, venant de l’Espace Cosmique, avec la force de millions de volts, touche déjà notre Terre, se propage à grande vitesse et envahit tout dans le monde.

Ceux qui ne sont pas préparés, à sa rencontre, subiront des chocs nerveux, des malaises physiques, et différents troubles psychiques. Ces vagues de l’Espace Cosmique se manifestent périodiquement. Suivant l’état intérieur, positif ou négatif, des êtres, elles appauvrissent leur sang où l’épaississent ; elles renforcent le système nerveux ou l’affaiblissent. La seule chose a faire actuellement est de savoir comment se mettre en harmonie avec cette onde de vie nouvelle qui descend sur la Terre. Tout individu conscient et raisonnable doit élever les vibrations de sa pensée, ennoblir ses sentiments par une union constante avec DIEU ; il doit sentir la réalité de la Source Eternelle de toute vie ; il doit se réjouir, Remercier toujours et prier.

La Nature donne, mais Elle exige en retour une reconnaissance se manifestant par un travail utile en soi-même, et autour de soi. La Nature Vivante fait preuve d’une grande patience, mais lorsque les êtres s’entêtent dans leur opposition à Ses Lois, Elle retire Son Esprit, et balaye tout. Ensuite, Elle envoie de nouveau Son Esprit de Vie, et une nouvelle race, une autre culture se créent.

Nous entrons déjà, avec la Terre, dans une nouvelle zone de l’espace qui se trouve sous l’influence de “l’Esprit Divin”, où toutes choses se purifieront et se transformeront par le Feu Divin. Le monde spirituel invisible, chargé de cette tâche, se sert du feu comme du moyen le plus efficace pour purifier la Terre ; tout ce qui demeure utile sera élevé, renouvelé, et tout ce qui est inutile sera rejeté. Le “feu” dont je vous parle ne peut pas se mesurer en degrés, avec un thermomètre ; c’est une Force qui pénétrera tout et partout, qui purifiera vos cœurs, vous libérera de vos inquiétudes et de vos angoisses ; votre intellect aussi sera atteint ; et toutes vos contradictions, vos pensées et vos sentiments négatifs disparaîtront. Les méchants seuls seront touchés parce que leurs vibrations néfastes ne sont pas en harmonie avec les émanations lumineuses de la vague libératrice qui arrive ; les justes seront épargnés et ils entreront sans plus tarder dans la vie nouvelle.

L’idée de la Fraternité vient, et la Terre sera un lieu béni ; cela arrivera bientôt. Mais auparavant les humains traverseront une période orageuse et passeront par de grandes souffrances qui éveilleront leur conscience. Ce sera le “Jour de DIEU”, le “Jour Divin” de l’époque nouvelle sur la Terre. Pensez-vous donc que durant ce “Jour”, DIEU vous parlera immédiatement avec une douce voix ? Il le fera, mais seulement après avoir tout purifié. Ce Jour arrive pour libérer l’humanité de l’Esclavage, de la mort, de la peur éternelle, et du mécontentement ; de même que l’orfèvre affine l’or au moyen du feu, ainsi l’humanité passera par le Feu Divin pour être purifié. Et ne croyez pas que ce processus de purification durera seulement un jour ; il durera aussi longtemps qu’il sera nécessaire pour que toute injustice disparaisse de la face de la Terre.

Le Feu qui vient avec le Jour du Seigneur est le Feu de l’Amour Divin qui illuminera toute la Terre. Préparez-vous ! l’Ecriture dit : “Gardez-vous d’avoir des pensées instables, égoïstes, pernicieuses, sinon la Terre ne pourrait pas vous supporter“.

Cette onde de feu est envoyée pour liquider le vieux Karma ; c’est la liquidation d’une vieille époque, des crimes accomplis jusqu’à présent par les êtres humains. Cette liquidation ne peut plus attendre, parce que votre évolution ne doit plus être retardée. Quelque chose de terrible se prépare à l’intérieur de la terre ; les révolutions des hommes ne sont rien en comparaison de celle que la Nature nous Réserve ; elle dépassera tout ce que le monde a déjà Vu.

La Terre s’ouvrira, et de son sein naîtra un autre continent ; du vieux monde, rien ne restera. Vous vous demandez : cela peut-il arriver ? Oui, si vous n’appliquez pas l’Amour et la Fraternité entre tous, cela s’accomplira bientôt. Ce Temps est à la porte de l’humanité contemporaine car elle continue à jouer avec le feu et à mentir. La seule chose qui puisse nous sauver est de nous unir au DIEU de l’Amour, de servir l’Amour, de l’appliquer.

L’Ange Saint Michel terrassant le démon

Fontaine Saint-Michel de Paris

DIEU a décidé de redresser le monde et Il le fera. Nous entrons maintenant dans l’époque de l’Archange Michel, qui est lié aux forces du Soleil, C’est la raison pour laquelle une culture “solaire” S’instaure sur notre planète. Certains chrétiens attendent passivement la seconde venue du CHRIST sur la Terre, sans travailler à s’améliorer ; s’ils ne pratiquent pas la Fraternité, ils apprendront bientôt qui est le CHRIST véritable.

Dès qu’il viendra, le monde sera purifié parce que le CHRIST est la Lumière du Monde ; tous les esprits impurs sortiront des hommes car ils fuient la Lumière. La Lumière Divine vous sortira de l’enfer malgré vous ; vous serez ainsi témoins de la Grandeur de DIEU, et de ce qu’Il a préparé pour l’humanité ; vous saurez que DIEU ne peut pas être blasphémé. C’est pour l’époque actuelle que ces mots ont été prononcés ; “Si ces jours n’étaient abrégés, personne ne serait sauvé ; mais, à cause des élus, ils seront abrégés“. (Evangile selon Matthieu, Chap.24 vers.22).

Le CHRIST disait à tous les peuples : “Vous traverserez tous une grande crise ; pour en sortir, le seul moyen est l’application de mon Enseignement“. Si vous le suivez vous serez sauvés d’une grande catastrophe, mais si vous ne l’appliquez pas, la catastrophe est inévitable. Il est temps que vous tous appliquiez l’Enseignement Christique, la loi de l’Amour. Le CHRIST a dit : “C’est ici mon commandement : Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés“. (Evangile seIon Saint Jean, Chap.15, vers. 12). Sinon, ce Feu qui arrive emportera tout ce qui a été construit pendant des milliers d’années ; la vieille culture, les péchés et les crimes des humains seront brûlés. Il est dit dans les Ecritures que la Terre passera par le Feu, et que beaucoup de ce qui s ‘ y trouve disparaîtra. Ce temps est proche. Actuellement, c’est la lutte entre les Êtres de Lumière et ceux des ténèbres ; le “vieux monde” doit s’en aller.

ESQUISSE D’UN PORTRAIT DU CHRIST VUE DE PROFIL
PAR DAVID ANRIAS, MYSTIQUE BRITANNIQUE DU 20ÈME SIÈCLE.

L’Instructeur du Monde, Chef de la Grande Loge Blanche ou Hiérarchie Spirituelle ou Fraternité de Lumière Transhimalayenne. Le CHRIST (en Occident), Le BODHISATTVA (en Orient), Le Grand IMAM MAHDI (Chez Les Musulmans) : Le Seigneur MAITREYA.


Les humains De la Nouvelle Culture, de la sixième race, travailleront à édifier un monde nouveau. Jusqu’à maintenant, l’Amour ne se manifestait qu’à travers les faibles ; le temps est venu ou les forts appliqueront Sa Puissance. Les Etres évolués, les Saints, les Forts ont envoyé d’abord leurs serviteurs ; maintenant Ils viennent eux-mêmes dans le monde ; Ils apportent de nouvelles armes et nul ne connaît encore Leur Force. L’Archange Michel lutte, et les Forces de la Lumière vaincront. DIEU a retiré le gouvernement de la Terre aux Esprits des ténèbres pour le donner aux Saints.

Pour que l’homme devienne fort, il lui faut la Connaissance et l’Amour. Les humains n’ont pas une vraie conception de l’Amour, parce qu’ils ont perdu le lien avec DIEU, qui est Amour et Pureté absolue ; Le lien a été coupé par le péché. L’Amour désire vous libérer de la boue, des souffrances et II vous dit : “Les souffrances viennent du péché, du mécontentement. L’éloignement de DIEU, c’est cela la souffrance“. Il est dit dans l’Ecriture : “Le talon de la femme écrasera la tête du serpent”. La tête, c’est l’intellect dénaturé, et le talon, c’est le bien.

Les Saints viennent maintenant et le CHRIST vient avec eux, apportant un ordre nouveau afin que s’accomplissent, les paroles : “Tout pouvoir m’a été donné dans le Ciel et sur la TerreJe serai avec vous jusqu’à la fin du siècle.” la fin du siècle, c’est le vieil ordre des choses qui se change en un nouveau et qui devient : LE NOUVEAU CIEL ET LA NOUVELLE TERRE.

L’Amour de DIEU règnera sur la Terre, avec toute sa force et sa puissance. La venue du CHRIST, il y a 2.000 ans, n’était qu’une préface préparant le chemin de la résurrection. Conformez-vous tous, sans tarder, à ce courant divin, sinon votre âme, votre Conscience Supérieure, sera bientôt prise d’un grand regret, et son chagrin sera profond d’avoir retardé l’Avènement de la lumière. Dites-vous donc tous : Je veux vivre en Harmonie avec le Grand Amour Universel, de tout mon cœur, je désire agir en accord avec le Monde Divin, auquel je demande aide et soutien“.

**************

Remerciements à mon amie Yohdi qui a eu l’aimable gentillesse de partager ce texte avec moi via les réseaux sociaux.

Translate/Traduire »
%d blogueurs aiment cette page :