FILM INITIATIQUE : SEPT ANS AU TIBET (avec BRAD PITT)

Sept ans au Tibet est un film de Jean-Jacques Annaud paru en 1997. C’est l’adaptation du roman du même nom qui est un roman autobiographique de Heinrich Harrer, alpiniste Autrichien qui fit la rencontre du dalaï-lama.

A travers le Tibet des années 30, lorsque la guerre des Nazis frappe l’Europe, un jeune Autrichien, meilleur alpiniste de son temps, quitte sa femme pour partir à l’assaut de Nanga Parbat, le sommet inviolé de l’Himalaya. Ses compagnons et lui sont fait prisonnier par les Britanniques à la frontière de l’Inde, mais il parvient à s’échapper et pénètre dans Lhassa, la capitale spirituelle où réside le jeune Dalaï-Lama. Tous deux vont se lier d’une amitié sincère et touchante, l’un apprenant à l’autre son savoir & ses connaissances, et l’autre, ses coutumes et sa religion. Mais la beauté et le calme du Tibet va vite se transformer en champ de bataille, avec l’arrivée de la Chine qui souhaite à tout prix écraser ce peuple innocent et qui se refuse de faire la guerre.

Sept ans au Tibet est un magnifique voyage au cœur des montagnes, une épopée captivante et magique, pleine de charme et d’humanité, portée par d’excellents acteurs, comme David Thewlis et bien sûr Brad Pitt. Jean-Jacques Annaud nous a offert un voyage palpitant et marquant !

LA VIDÉO DU FILM

Durée : 2h 10 min. Langue : Français. Tous publics.

Réf : https://www.allocine.fr

Translate/Traduire »
%d blogueurs aiment cette page :