MUSIQUE : CHANTS MYSTIQUES – CONCERT AU BONFIN 1988 – FRATERNITÉ BLANCHE UNIVERSELLE

Réf. : CD1508FR. CD Simple – Durée totale : 48 min. Solistes, chœurs et orchestre de la Fraternité Blanche Universelle (Concerts au Bonfin) – Code EAN : 3292491508012

Sélection de 2 CHANSONS à écouter

1- NAPRED DA HODIM SMÉLO (*langue Bulgare) / En avant, marchons avec audace

NAPRED DA HODIM SMÉLO

«Quand un être décide de marcher sur le chemin divin et maintient sa décision sans faiblir, les Seigneurs des Destinées, les Vingt-quatre Vieillards qui demeurent dans la Séphira Binah, sont obligés de constater qu’il parle leur langage, celui de la stabilité. Alors, ils changent les décrets le concernant : de nouvelles possibilités, une plus grande liberté doivent lui être données. Mais ils ne sont pas pressés, ils attendent pour voir combien de temps il persévérera. Et quand ils voient qu’il continue à avancer fidèlement sur la bonne voie, ils sont presque obligés d’écrire une autre page dans sa destinée : ils y font entrer la Providence, c’est-à-dire la grâce. La grâce appartient à la Séphira Hochmah, région qui dans l’Arbre séphirotique est immédiatement au-dessus de la Séphira Binah. Les Vingt-quatre Vieillards communiquent avec elle et ils lui transmettent le dossier de la personne avec avis favorable ! La Providence commence donc dans la région de Hochmah. Les Séphirots précédentes sont sous le règne de la justice et du karma, mais avec Hochmah, la région du Christ, on entre dans le règne de la grâce, c’est-à-dire de la liberté.» Omraam Mikhaël Aïvanhov, Pensées quotidiennes 2010, pensée du 22 mai « De la Justice à la Grâce », Éditions Prosveta (2009).

L’ARBRE DE VIE OU ARBRE SÉPHIROTIQUE
UNE REPRODUCTION DE IVANO MARCHESANI (1925-2017)

Texte du chant traduit en français

Couplet 1 – En avant, marchons audacieusement dans les palais silencieux du mystérieux savoir ; remplis de vie et de force.

Refrain – Comme des tourbillons au-dessus des forêts, avec l’esprit ardent dans la poitrine, en avant, volons, renouvelons le monde !

C. 2 – Encerclons fermement la terre avec de pures pensées et vainquons le mal pervers par la justice.

C. 3 – Aux faibles, apportons soutien et renouveau, aux souffrants, la grâce et la liberté nouvelle.

C. 4 – Descendons dans l’abîme, plaçons les bannières et libérons du tourment les frères tombés.

C. 5 – Ouvrons les portes de la nouvelle ville, entrons dans Jérusalem, le monde des lumières.

2- HYMNE À LA FRATERNITÉ

HYMNE À LA FRATERNITÉ

Partition à télécharger (pdf)

La Musique est une force d’éveil.

<<La musique est une force. Chaque son, chaque vibration produit des mouvements dans l’espace et déclenche des puissances dans l’homme. Beaucoup de spiritualistes ont dédaigné le rôle de la musique pour effectuer leurs travaux et ils ont eu tort. La musique peut être un moyen extrêmement puissant pour réveiller de nombreuses cellules endormies, pour s’ennoblir, se transformer, se perfectionner; on ne doit pas la négliger.>> Omraam Mikhaël Aïvanhov.


Réf :

Translate/Traduire »
%d blogueurs aiment cette page :