MUSIQUE DE LA PANEURYTHMIE DU MAÎTRE PETER DEUNOV

MAÎTRE PETER DEUNOV (1864-1944)
(BEINSA DUNO)

La Paneurythmie est un système d’exercices musicaux physiques développé par Peter Deunov entre 1922 et 1944, axé sur la réalisation de l’équilibre intérieur et de l’harmonisation. Les exercices mettent l’accent sur le don et la réception, dans le but de « créer un échange conscient avec les forces de la nature ». La Paneurythmie est pratiquée à la fois pour la forme physique et le développement spirituel. Réf : wikipedia

https://www.prosveta.fr/la-paneurythmie_CD1502AFR


SÉLECTION DE 5 MUSIQUES DE PANEURYTHMIE

Installez vous confortablement et un instant, laissez de coté vos soucis et problèmes, rassurez-vous, personne ne viendra les prendre 🙂 . Alors à présent, écoutez et savourez les belles mélodies ! Ouh là là, elle n’est pas belle la vie 🙂 !

VAINCRE

Vaincre

BEAU JOUR

Beau jour

LA JOIE DE LA TERRE

La Joie de la Terre

RÉVEIL-VOLER

Réveil-Voler

PAS-À-PAS

Pas-à-Pas

EXTRAIT VIDÉO DE DANSE DE LA PANEURYTHMIE


«Tout est rythme dans l’univers, et l’être humain lui-même appartient à ce grand rythme cosmique. De manière perceptible ou non, toutes ses fonctions biologiques ou psychiques obéissent aux lois du rythme. Par sa façon de vivre, par ses pensées, ses sentiments et ses actes, il entre plus ou moins en harmonie avec le rythme universel. La musique, la danse ne sont que des tentatives pour entrer à nouveau dans ce rythme universel ou pour s’y maintenir. C’est pourquoi chaque culture attribue à la musique et à la danse une origine divine. En créant la Paneurythmie, le Maître Peter Deunov nous a donné les méthodes qui nous permettent de nous harmoniser avec les rythmes les plus bénéfiques de l’univers.» Omraam Mikhaël Aïvanhov.

PANEURYTHMIE DANS LES MONTAGNES DE RILA EN BULGARIE

« Le Maître Peter Deunov a aussi créé une sorte de danse rythmique : la Paneurythmie, dont il a composé la musique et indiqué les gestes. Elle se danse en plein air, le matin, au printemps et en été. Les frères et les sœurs évoluent par couples en formant un vaste cercle. Tous les gestes de la Paneurythmie, quoique très simples, sont d’une grande beauté plastique. Ils correspondent à une profonde science de la structure psychique des êtres et des lois acoustiques. Cela vaut la peine de connaître la signification de ces gestes, de comprendre comment ils nous mettent en contact avec les forces et les courants harmonieux de la nature. Même si on ne connaît pas leur sens, on ressent leur action bénéfique, on est apaisé, renforcé.» Omraam Mikhaël Aïvanhov. Collection Izvor (hors série) – Hommage au Maître Peter Deunov

La Musique est une force d’éveil.

<<La musique est une force. Chaque son, chaque vibration produit des mouvements dans l’espace et déclenche des puissances dans l’homme. Beaucoup de spiritualistes ont dédaigné le rôle de la musique pour effectuer leurs travaux et ils ont eu tort. La musique peut être un moyen extrêmement puissant pour réveiller de nombreuses cellules endormies, pour s’ennoblir, se transformer, se perfectionner; on ne doit pas la négliger.>> Omraam Mikhaël Aïvanhov.

Vivre ensemble avec nos différences, Osons la fraternité

Réf : https://www.fbu.org/activites-paneurythmie/

Translate/Traduire »
%d blogueurs aiment cette page :