“PAR LE REGARD DES MAÎTRES”, LE LIVRE DE DAVID ANRIAS

“Depuis la parution sur note site (www.moryason.com) des pages relatives aux Maîtres de Sagesse [1] (ou Adeptes) , de très nombreuses demandes nous ont été faites pour que celles-ci soient étoffées d’informations supplémentaires et, si cela était possible, de publier cet ensemble en un livre qui offrirait des portraits d’Eux.

C’est pourquoi nous, avons traduit en français l’ouvrage de David Anrias, paru à Londres en 1932, qui offre un Message et une esquisse au crayon du portrait respectif que dix Adeptes ont bien voulu laisser publier. Nous avons ajouté le portrait, très connu aujourd’hui, des deux Maîtres, les Maîtres Morya et Kout Houmi, qui furent les Instructeurs de la Société Théosophique (*Organisation qui fut crée le 17 Novembre 1875 par H.P Blavatsky, H.S. Olcott et W.Q. Judge à New York. Du grec “la sagesse divine“, la Théosophie définissait à cette époque “la Connaissance des choses Divines”). Cette représentation fut faite par Hermann Schmiechen en juin 1884 avec l’aide subtile, à ce que rapporte le Colonnel Olcott(*Co-fondateur de la Société Théosophique), du Maître Morya lui-même qui, invisible pour l’assistance, se tint derrière l’artiste en vue de l’inspirer….”


“[1] Maître de Sagesse (synonyme du mot Adepte“) : état de celui ou celle qui, ayant parfaitement maîtrisé sa propre nature humaine et animale, a développé des qualités de Compassion et de Compréhension telles qu’il ne peut plus être considéré comme un simple être humain. Cette transmutation de la totalité de la personnalité a entraîné le développement de la Véritable Conscience, son Être Intérieur a réussi à franchir, grâce aux efforts perpétués dans de multiples vies, “les Six Initiations Planétaires” ou “Six Phases d’Évolution de son Être. Cet état de maîtrise est représenté symboliquement par un Hexagramme; cela signifie qu’il a dépassé le stade humain parfait (symbolisé par un Pentagramme, une pointe vers le haut et deux autres vers le bas)”. A. Moryason


LE MAITRE MORYA
Peinture de Hermann Schmiechen

LE MAITRE KOOT HOUMI
Peinture de Hermann Schmiechen

LE LIVRE : PAR LE REGARD DES MAÎTRES

https://www.moryason.com/e-boutique/david-anrias/58-par-le-regard-des-maitres-9782352800026.html

Titre du livrePAR LE REGARD DES MAITRES
Catégorie ÉSOTÉRISME
LangueFRANçAIS
Traduit de l’Anglais et Annoté par Alexandre Moryason
Auteur DAVID ANRIAS
Pages118
éditeurLes Éditions MORYASON
Date de parution2008

Quatrième de Couverture

Qui sont les Maîtres de Sagesse, ces Adeptes de La Lumière ? Quel mystère se cache derrière cette instance appelée “Grande Loge Blanche” et qui a fait couler tant d’encre depuis plus d’un siècle ? Vivent-Ils parmi nous ou bien ne sont-Ils qu’un rêve d’une humanité en mal de guérir de sa souffrance ?

À l’instar d’H.P. Blavatsky pour ne mentionner qu’une époque récente, qui vécut avec ces Adeptes dans l’Himalaya, David Anrias reçut une formation occulte auprès de l’Un d’entre Eux, en Inde et entra en contact avec d’Autres.

Les Maîtres de Sagesse existent bel et bien… Ils veillent sur notre parcours depuis des temps très anciens et œuvrent à notre libération de notre condition “humaine” dans la mesure où notre Karma le Leur permet…

Voici le Message et le portrait, réalisé par l’auteur, de dix Maîtres Qui ont bien voulu s’adresser de la sorte à l’Humanité…

Ce livre par l’émotion qu’il suscite et la valeur des Intervenants et devenu “un classique” de la Littérature Ésotérique.

Réf : https://www.moryason.com/e-boutique/david-anrias/58-par-le-regard-des-maitres-9782352800026.html

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :