L’ARCHANGE RAPHAËL

L’ARCHANGE RAPHAËL
UNE REPRODUCTION DE IVANO MARCHESANI (1925-2017)

Raphaël est un mot hébreu qui signifie “Dieu Guérisseur ou Dieu soigne ou Le Médecin de Dieu“. L’Archange Raphaël est donc spécialisé dans la résolutions des problèmes liés à la santé et pour ce faire il manipule tantôt les Énergies du Soleil, tantôt les Énergies de la planète Mercure. Dans le dessin ci-dessus, il est représenté tenant à la main un “Caducée” que l’on appelle en Occident “Le Caducée d’Hermès“. Ce n’est donc pas par hasard que la Médecine a adopté le Caducée comme symbole puisqu’il renvoie à l’Archange Raphaël, le “Médecin de DIEU“.

L’Archange Raphaël est Le Chef de l’Ordre Angélique des Archanges ou Bneï Elohim (en hébreu, les fils des dieux) qui contient dans ses rangs 8 Anges Principaux : NÉMAMIAH, YÉIAEL, HARAEL, MITZRAEL, UMABEL, IAHHEL, ANAUEL et MÉHIEL.

Aussi quand approche l’équinoxe du printemps, tous les esprits et les forces de la nature travaillent sous la conduite de L’Archange Raphaël pour ranimer la vie partout dans l’univers. C’est dans le règne végétal que leur action est la plus spectaculaire, mais elle touche aussi les minéraux, les animaux et les humains. Ce renouveau de la vie dans la nature peut-être pris comme synonyme de régénération pour l’homme, donc aussi de guérison.

En FRANCE, le Spécialiste des Études sur les Anges ou Angéologie s’appelle François BERNARD-TERMES, dit HAZIEL (1925-2015). Il a écrit une vingtaine d’Ouvrages de Référence sur les Anges aux Éditions Bussière à Paris. Ouvrages qui se sont imposés comme des Grands Classiques de la Littérature ésotérique dans le Monde. Tous ses livres sont disponibles sur Internet, FNAC, Amazon… et en librairies spécialisées.


Références :

https://www.rayonsdusoleil.ch/collections/nos-editions/products/archange-raphael

De l’Homme à DIEU, séphiroth et hiérarchies angéliques, Omraam Mikhaël Aïvanhov, Éditions Prosveta, France.

https://www.prosveta.fr/de-l-homme-a-dieu-sephiroth-et-hierarchies-angeliques

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :