FILM D’ACTION/APOCALYPSE : GEOSTORM

Bonjour Chers Amis et Chères Amies,

J’ai l’Insigne Honneur de partager avec vous la vidéo (en bas de page après les photos) du film intitulé GEOSTORM (ou Géotempête en français), un film de science-fiction catastrophique américain réalisé par Dean Devlin et sorti le 12 Octobre 2017.

Grâce à une coopération sans précédent entre États, un réseau de satellites contrôle désormais le climat et protège les populations. Jusqu’à ce que le dispositif se dérègle… S’agit-il d’un complot ou d’une faille dans le système ? S’engage alors une véritable course contre la montre…

RésuméSynopsis

En 2019, une succession de catastrophes naturelles laisse la planète endeuillée. Une vingtaine de pays parmi les plus riches et les plus avancés technologiquement décident de s’unir en construisant un dispositif satellitaire visant à réguler le climat. Celui-ci est baptisé Dutch Boy (Le garçon néerlandais, en français), et les États-Unis en assurent le commandement. Son contrôle opérationnel a lieu via la station spatiale internationale, considérablement agrandie et dotée d’effectifs humains importants, permettant de juguler canicules et autres tempêtes. L’Humanité est ainsi protégée. Mais, à la veille du transfert du commandement à la communauté internationale, un village complètement gelé est découvert en plein milieu de l’Afghanistan, puis une explosion de gaz frappe Hong Kong après une brusque élévation des températures. Ceci laisse penser à une utilisation détournée du dispositif, ainsi transformé en une arme qui, si elle n’est pas stoppée, pourrait provoquer une tempête d’envergure mondiale : une géotempête.

Au final, l’équipe du héro qui incarne le BIEN parvient à vaincre l’équipe qui incarne le MAL (le DeepState ou l’état Profond) et rétablit l’ordre dans les satellites et sauve ainsi la planète d’une catastrophe globale.

La dernière phrase à la fin du film : << On ne peut pas revenir en arrière, tout ce qu’on peut faire c’est affronter l’Avenir. La station spatiale sera reconstruite pour la rendre plus sûre, plus solide. Elle appartient à nous tous maintenant, une seule planète, un seul peuple. Si on ne perd pas de vue qu’on a un avenir commun, on survivra ! >>

Quelques photos

La Vidéo (durée : 1h39min, Tous publics)

1-LANGUE : Français / FRENCH.

Bon visionnage du film et partagez avec vos amis et proches !!

2-LANGUE : ANGLAIS / ENGLISH.

Enjoy watching the movie and share with your friends and relatives !!

3-LANGUE : ESPAGNOL / SPANISH.

Buena visualización de la película y compártela con tus amigos y familiares !!

4-LANGUE : ALLEMAND / GERMAN.

Gute Betrachtung des Films und teilen Sie mit Ihren Freunden und Verwandten!

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :