L’AURA HUMAINE ou SPHÈRE DE RADIATION

<< Tout ce qui existe, les humains, les animaux, les plantes et même les pierres, émet des particules, produit des émanations, et cette atmosphère fluidique subtile, qui entoure toute chose, c’est cela justement que l’on appelle aura (*Le Maître Tibétain via Alice A. Bailey l’appelle aussi la Sphère de Radiation). évidemment elle n’est pas visible, excepté par les clairvoyants, et beaucoup de gens ne savent même pas qu’elle existe.

L’AURA HUMAINE

L’aura c’est donc cette sorte de halo qui entoure chaque être humain , avec la différence que, chez certains, elle est large, vaste, lumineuse, puissante, elle possède des vibrations intenses et des couleurs splendides, tandis que chez d’autres, au contraire, elle est petite, terne et brouillée, et laide….

L’aura possède les mêmes fonctions que la peau. On peut dire que c’est la peau de l’âme, c’est elle qui l’enveloppe, qui la protège, c’est elle qui lui donne la sensibilité, et c’est elle enfin qui laisse passer les courants cosmiques, qui permet les échanges entre l’âme humaine et toutes les créatures, jusqu’aux étoiles, entre l’âme d’une créature et l’Âme universelle.

On peut aussi comparer l’aura à l’atmosphère de la terre. Oui c’est extraordinaire ! La terre possède un rideau de protection, sa peau. Elle est un peu plus épaisse que la nôtre, c’est vrai, mais elle joue exactement le même rôle. Grâce à son atmosphère, combien la terre évite de dangers dans sa course à travers l’espace. Tous les corps qui viennent de l’espace et qui pourraient produire des catastrophes s’ils arrivaient jusqu’à la terre, sont obligés d’entrer tout d’abord en contact avec les couches de l’atmosphère où ils sont souvent désintégrés. L’atmosphère nous protège encore d’autres dangers comme certains rayons cosmiques, par exemple, qui seraient mortels pour nous mais qui, en traversant les couches de l’atmosphère, sont neutralisés par les éléments chimiques dont elle est imprégnée.

A travers notre aura il se produit donc un échange ininterrompu entre nous et les forces de la nature. Toutes les influences cosmiques, planétaires et zodiacales qui se déversent constamment dans l’espace, viennent jusqu’à nous, et d ‘après la qualité de notre aura, d’après sa sensibilité, sa pureté et les couleurs qu’elle possède, nous recevons telle et telle forces ou nous ne les recevons pas. L’aura représente donc nos antennes, c’est un appareil qui capte les messages, les ondes, les forces qui nous viennent de l’univers.

… On différencie les fonctions de l’aura, mais en réalité elles sont liées : la sensibilité, l’échange et la protection, tout cela se fait en même temps.

(*Comment se forme l’aura ?)

L’aura c’est quelque chose de plus complexe, c’est une combinaison de toutes les émanations de nos corps subtils, et chacun d’entre eux, par ses émanations particulières, ajoute de nouvelles nuances. Le corps éthérique de l’homme forme une aura qui pénètre l’aura de son corps physique et cette aura des corps physique et éthérique révèle sa santé et sa vigueur. Ses corps astral et mental, par leur activité ou leur inertie, ajoutent d’autres émanations, d’autres couleurs à cette aura première, et révèlent ainsi la nature de ses sentiments et de ses pensées. Et si les corps causal, bouddhique et atmique sont éveillés, ils ajoutent encore d’autres couleurs plus lumineuse, d’autres vibrations plus puissantes.

APPARITION DU BOUDDHA LORS DE LA fête du WESAK

(*Travailler sur son aura )

…Pour augmenter l’intensité, la pureté et la puissance de l’aura, l’essentiel c’est d’avoir ce haut idéal de travailler sur soi-même, d’accomplir des actes nobles et justes, d’avoir des pensées pures et des sentiments purs…

Si le disciple ne développe pas certaines qualités et vertus pour se protéger, les ennemis se faufilent en lui et il ne peut plus s’en débarrasser. Alors comment se protéger ? En travaillant sur l’aura, sur sa pureté, sa luminosité, sa beauté, sa puissance et sa grandeur. Chacune de ces caractéristiques dépend des vertus sur lesquelles l’homme a travaillé. Si l’homme est pur, son aura devient limpide et transparente. S’il est intelligent, son aura est de plus en plus lumineuse. S’il vit une vie intense, elle vibre énormément. S’il a une grande volonté, elle devient très puissante. S’il se concentre sur les questions spirituelles, elle s’élargit, s’amplifie et devient immense. Et la beauté, c’est-à-dire la beauté de ses couleurs, dépend de l’harmonie entre toutes les qualités et vertus. L’aura a encore beaucoup de nuances, mais je vous ai dit l’essentiel.


(*Exercices pour développer son aura)

Et maintenant, comment travailler sur l’aura ? On peut le faire de deux manières. D’abord par la volonté consciente, c’est-à-dire en se concentrant sur les couleurs, en imaginant que l’on nage dans les couleurs les plus pures, les plus lumineuses. Pour avoir une idée exacte des sept couleurs, vous devez vous servir d’un prisme. Les couleurs que vous voyez dans la nature sur les fleurs ou sur les oiseaux ne sont jamais exactement celles de la lumière solaire. Tandis qu’avec le prisme vous verrez ce que sont véritablement le rouge, l’orange, le jaune, le vert, le bleu et le violet…Ensuite, vous pouvez faire un exercice en imaginant que les couleurs sortent de vous et se propagent dans l’espace, que vous êtes plongés dans cette lumière, dans ces couleurs, que vous êtes entouré d’une sphère lumineuse et que vous envoyez votre amour dans tout l’univers. Ce sont des exercices tellement agréables qu’il se peut que vous ne vouliez plus arrêter de les faire !

La deuxième méthode, c’est de travailler sur les vertus : la pureté, la patience, l’indulgence, la générosité, la bonté, l’espérance, la foi, l’humilité, la justice, le désintéressement. Cette deuxième méthode est la plus sûre. Vous travaillez sur les vertus et ce sont les vertus elles-mêmes qui forment l’aura. évidemment vous pouvez réunir ces deux méthodes, c’est encore mieux… >>

Extrait de Conférence du Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov sur le thème de l’aura. durée 13 minutes.


Références:

Centre et  corps subtils : aura, plexus solaire, centre Hara, chakras…, Omraam Mikhaël Aïvanhov, Éditions Prosveta, France.

https://www.prosveta.fr/centres-et-corps-subtils-aura-plexus-solaire-centre-hara-chakras

Notre peau spirituelle, L’Aura. Omraam Mikhaël Aïvanhov, Éditions Prosveta, France.

https://www.prosveta.fr/notre-peau-spirituelle-l-aura

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :