FILM INITIATIQUE : AVATAR de James CAMERON.

Bonjour Chers Amis et Chères Amies,

J’ai l’insigne honneur de partager avec vous ce film de science-fiction, d’action et daventure qui m’a beaucoup marqué : Avatar. Avatar est un film de science-fiction américain réalisé par James Cameron, sorti en 2009. Les thématiques abordés dans ce film sont : Vie Extra-Terrestre, Technologies de transfert de conscience d’un corps à un autre, Préservation de la vie en harmonie avec la nature, Conflit entre le camp du Bien et le Camp du Mal responsable de l’invasion de la planète Pandora N’hésitez pas à voir ou revoir ce film !

RésuméSynopsis

L’action se déroule en 21543 sur Pandora, une des lunes de Polyphème, une planète géante gazeuse en orbite autour d’Alpha Centauri A, le système stellaire le plus proche de la Terre. L’exolune, recouverte d’une jungle luxuriante, est le théâtre du choc entre des humains, venus exploiter un minerai rare susceptible de résoudre la crise énergétique sur Terre, et la population autochtone, les Na’vis, qui vivent en parfaite symbiose avec leur environnement et tentent de se défendre face à l’invasion militarisée. Un programme est créé par les Terriens, le programme Avatar, qui va leur permettre de contrôler des corps Na’vi clonés associés aux gènes d’êtres humains, afin de s’insérer dans la population et de tenter de négocier avec elle. En effet, un clan Na’vi important, les Omaticaya, est installé dans un arbre-maison gigantesque situé sur un des principaux gisements de ce minerai convoité par les Terriens, l’unobtanium. Les militaires protégeant les équipes de recherche voient d’un mauvais œil le projet Avatar, beaucoup trop lent pour eux. Ils sont convaincus que la force brutale tirée de leur avance technologique leur permettrait de conquérir la planète en quelques jours. Le personnage central de l’histoire est Jake Sully, un Marine paraplégique qui, via son avatar, va devoir choisir son camp avec pour enjeu, le destin de la planète.

Quelques photos

Attention vidéo en deux parties : partie1 et partie 2 (suite et fin).

La Vidéo-Partie 1 (durée : 1h11min, Tous publics, Langue : Français)

*Vous pouvez télécharger ou enregistrer la vidéo (partie 1), en faisant un clic droit sur la vidéo et choisir l’option enregistrer ou télécharger du menu contextuel qui s’affiche.

La Vidéo-Partie 2 (Suite et FIN, durée : 1h21min, Tous publics, Langue : Français)

*Vous pouvez télécharger ou enregistrer la vidéo (partie 2, suite et fin), en faisant un clic droit sur la vidéo et choisir l’option enregistrer ou télécharger du menu contextuel qui s’affiche.


Raphaël, avec le Cœur. Le Lundi 02 Décembre 2020.

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :