SOMMEIL, MORT ET RÉINCARNATION : Tentative d’Explications par le Symbole de la Voiture et du Chauffeur.

« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ».

Hermès TRISMÉGISTE dans la TABLE d’émeraude

Cette phrase célèbre de la Science Initiatique est la clé de la Loi d’Analogie ou Loi des Correspondances. En observant le déroulement des processus de la Nature dans notre monde matériel et physique, on peut déduire les processus de fonctionnement du monde spirituel. Je vais essayer d’utiliser cette analogie pour expliquer le Sommeil, la Mort et la Réincarnation.

Plusieurs traditions spirituelles enseignent que l’être humain n’est pas seulement son corps physique, mais qu’il a une âme et un esprit. Ou simplement qu’il est un Esprit Immortel en incarnation dans un Corps Physique. Le Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov (O.M.A) aimait dire lors de ses conférences que ce Corps Physique était comme la Voiture avec comme Chauffeur l’Esprit Immortel.

LE SOMMEIL

Vous allez au travail en voiture, c’est vous qui conduisez, donc vous êtes le chauffeur. Arriver au lieu du travail, vous garez votre voiture au Parking. Ensuite Vous, le chauffeur, vous quittez donc la voiture pour rejoindre votre bureau. Toute la journée, en l’absence du Chauffeur qui est au travail, la voiture reste au Parking, immobile, inerte, << en sommeil >>…. Quand vient le soir, l’heure du départ du travail, vous le chauffeur, vous repartez au Parking, vous reprenez votre voiture, vous la << sortez de son sommeil >> et vous rentrez chez vous…

Le Sommeil c’est la même chose… Le Corps physique, c’est à dire la voiture, reste sur le lit durant la nuit, pendant que L’Esprit, c’est à dire le Chauffeur, quitte le Corps physique ( la voiture) pour rejoindre les Plans ou Mondes Spirituels (« il va au travail »)… La période de temps que met votre corps physique endormi sur le lit, durant toute la nuit, pendant que votre Esprit est « ailleurs », correspond à la période de temps que met votre voiture au parking toute la journée lorsque vous le chauffeur êtes au travail. Au petit matin, l’Esprit (le chauffeur) réintègre le Corps Physique ( la voiture), et on se réveille et hop une nouvelle journée !!

Est ce que vous voyez l’analogie ?

LA MORT ET LA RÉINCARNATION

Votre voiture de marque Renault ne vous convient plus. Vous estimez qu’après 20 ans de bons et loyaux services, il est temps de l’envoyer à la casse et d’acheter une nouvelle voiture toute neuve de marque Peugeot. Une fois la nouvelle voiture acquise, vous le Chauffeur, vous vous familiarisez avec le boitier des vitesses et quelques petits détails techniques qui sont différents des habitudes que vous aviez acquises avec l’ancienne voiture. Bien que la voiture a changé, vous le chauffeur vous êtes presque le même, avec vos qualités, vos défauts et l’expérience de conduite que vous avez acquise avec l’ancienne voiture…

Pour La Mort et la Réincarnation, c’est pareil… Le fait d’envoyer votre ancienne voiture (le Corps Physique) à la Casse c’est ça la Mort. Et le fait de prendre une nouvelle voiture (un nouveau Corps Physique) c’est ça la Réincarnation. Le fait que ce soit toujours vous le même chauffeur qui conduisiez la nouvelle voiture, c’est vous, le même Esprit Immortel qui s’est réincarné dans un nouveau corps physique. L’expérience de conduite que vous acquise avec l’ancienne voiture et qui vous sert dans la conduite de la nouvelle voiture, ce sont les qualités et vertus que vous avez développez dans votre précédente incarnation et avec les quelles vous revenez dans la présente incarnation, logées en vous comme potentiel intrinsèque.

Est ce que vous voyez l’analogie ?


Que pensez-vous de ce sujet ? N’hésitez pas à laisser des commentaires dans la rubrique commentaires en dessous. Merci.


Raphaël, avec le Cœur. Le Mercredi 21 Octobre 2020.

Un avis sur « SOMMEIL, MORT ET RÉINCARNATION : Tentative d’Explications par le Symbole de la Voiture et du Chauffeur. »

Laisser un commentaire

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :