Qui est le Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov ?

Frère Mikhaël dans sa jeunesse

Maître spirituel français d’origine bulgare (1900-1986), il est venu vivre en France en 1937. Son enseignement donne une place essentielle à la lumière comme facteur d’évolution et d’élargissement de la conscience. À travers quelques milliers de causeries ou de conférences, il éclaire le sens de l’existence humaine dans son environnement naturel, familial, sociétal, global, cosmique même. Il place la préservation de la vie au centre de toutes les solutions à apporter. Il inspire la création de fraternités, dont les membres s’exercent chaque jour à un comportement de partage et de paix. Il dit :
«Ce que je souhaite par cet enseignement, c’est vous donner des notions sur la vie, sur vous-mêmes, comment l’être humain est construit, quelles relations il a avec l’univers tout entier, quels échanges vous devez faire entre vous et avec l’univers qui est la Vie». Source : https://www.fbu.org/omraam-mikhael-aivanhov/ .

Fin décembre 1947, est créée l’association « Fraternité Blanche Universelle » en abrégé FBU. Son site Internet : www.fbu.org. Au nom Fraternité Blanche (ce qui veut dire Fraternité pour le bien, pour la lumière) il ajoute « Universelle », pour traduire une très large ouverture de cœur et d’âme à tous les humains sans exception et à tous les esprits lumineux. Donc le FBU est une Association culturelle (loi de 1901) créée en 1947, Elle a pour objet d’étudier, de préserver, de mettre en pratique et de diffuser l’enseignement d’Omraam Mikhaël Aïvanhov. La Fraternité Blanche Universelle française est présente dans de nombreuses villes où des groupes fraternels se retrouvent pour s’exercer à réaliser leur idéal commun de fraternité. Source : https://www.fbu.org/oma-fraternite-blanche-universelle/ .

Les ouvrages et livres du Maître O.M.A traitant de spiritualité sont édités en France par les ÉDITIONS PROSVETA à Fréjus : www.prosveta.fr.

Voici une vidéo de 15 minutes sur sa Biographie.


Suggestions de de lecture => Rencontres avec le Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov


Raphaël avec le Cœur. Le 12 Septembre 2020.

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :