Le Soleil dans la Pratique Spirituelle

Le soleil joue un rôle très important dans la pratique spirituelle. On peut trouver une correspondance entre La Chaleur, La Lumière et La Vie du Soleil et les 3 personnes de la Sainte Trinité du Christianisme : Le Père , Le Fils et Le Saint-Esprit, ou bien Brahma, Vishnou et Shiva , La Trimurti chez les Hindouistes. Le Centre spirituel que voile le Soleil dans la Kabbale s’appelle TIPHERET. Vendredi 24 Avril 2020.

La répartition des sept couleurs dans l’organisme

<<Notre corps physique reçoit la lumière du Soleil par la peau, mais aussi par un centre situé au-dessus de la rate. En absorbant la lumière, ce centre la divise en sept couleurs qui sont celles du prisme. Puis il les distribue dans l’organisme en les répartissant ainsi : 

le rouge et l’orange aux organes génitaux;

le jaune au cœur et aux poumons; 

le vert à l’estomac, au foie, aux intestins, et aux reins; 

le bleu à la gorge et au nez;

l’indigo et le violet au cerveau.>>

Le Plexus solaire (le nombril), Une porte par laquelle la lumière du soleil pénètre en nous

<<Chaque matin, dès l’aurore, le soleil projette dans l’espace une profusion de paillettes d’or ; et ces paillettes d’or, nous pouvons en remplir notre esprit, notre âme, notre intellect, notre cœur, et aussi notre corps physique. Cet or-là, tout notre organisme peut en bénéficier, depuis le cerveau jusqu’aux pieds. Il existe différentes sortes de lumières. Celle dont notre système nerveux et tout notre organisme ont le plus besoin est la lumière du soleil AVANT SON LEVER. C’est la lumière la plus subtile, la plus spirituelle, et elle agit sur nos corps psychiques. C’est pourquoi, si nous savons comment regarder le soleil, quelque chose s’ouvre dans notre plexus solaire et nous commençons à boire la lumière. C’est comme un réservoir qui se remplit d’une quintessence précieuse. Quand le réservoir déborde, on n’éprouve plus que le besoin de distribuer cet élixir à toutes les créatures vivantes, et il n’y a pas de plus grande joie que de donner ce qu’on a reçu du soleil. >>

PRIÈRE AU LEVER DU SOLEIL

<< Comme ce soleil se lève sur le monde, ainsi que se lève le soleil de la liberté, de l’immortalité, de l’éternité, de la vérité dans mon esprit. 

Comme ce soleil se lève au-dessus du monde, que de la même façon se lève dans mon âme le soleil de l’amour, de la bonté, et de l’immensité. 

Comme ce soleil se lève au-dessus du monde, de la même façon que le soleil de l’intelligence, de la lumière, de la sagesse, se lève dans mon intelligence. 

Et comme ce soleil se lève au-dessus du monde, de la même façon que le soleil de l’amour, de la douceur, de la joie, du bonheur et de la pureté se lève dans mon cœur. 

Et comme ce soleil lumineux, rayonnant se lève au-dessus du monde, de la même façon que le soleil de la force, de la puissance, de l’énergie, du dynamisme, de l’activité se lève dans ma volonté. 

Comme ce soleil lumineux, rayonnant, vivant se lève au-dessus du monde de la même façon que le soleil de la santé, de la vigueur, de la vitalité se lève dans mon corps tout entier. 

Amen, ainsi soit-il, pour le royaume de DIEU et sa JUSTICE. 

Amen, ainsi-soit-il, pour la gloire de DIEU. >>

Références

–  Les Splendeurs de TIPHERET (Le soleil dans la pratique spirituelle), Omraam Mikhaël Aïvanhov, Editions Prosveta

–  Une pensée en éveil : La voie de la méditation, Omraam Mikhaël Aïvanhov, Editions Prosveta

Raphaël, Avec le Cœur 🙂 .

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :