MESSAGE À L’HUMANITÉ DU MAÎTRE JUPITER, LE RISHI DES MONTS NILGIRI

LE LAC EMERALD, DISTRICT DE NILGIRIS, TAMIL NADU, EN INDE

David Anrias est un mystique britannique du 20ème siècle, il vécut quelques années aux Indes pour apprendre l’Astrologie auprès d’un Maître de Sagesse, le Maître Jupiter également appelé le Maître des Collines du Nilgiri ou le Rishi (*Sage) des Monts Nilgiri (État du Tamil Nadu, Inde). Il reçût des messages d’une dizaine de Maîtres qu’il publia en 1932 à Londres dans un ouvrage intitulé “Par le regard des Maîtres“. C’est de ce livre que nous partageons cet extrait du message de son Maître, qui bien que paru il y’a 92 ans reste toujours d’actualité.


IMAGINEZ LES GRANDS CORPS CÉLESTES, les Étoiles et les Planètes en même temps, animés par des Êtres Vivants d’une force, d’une majesté et d’une beauté inconcevables. Imaginez, émanant de chacun de ces Centres Vivants, des courants vitaux qui vibrent dans l’Espace. Imaginez que ces courants, qui représentent l’Essence de Vie de chacune de ces mystérieuses Existences stellaires et planétaires, irradient des vagues puissantes de couleur et de son, lesquelles, bien que dépassant la capacité humaine de les appréhender, influencent néanmoins chaque particule, chaque atome qu’elles touchent, chaque élément psychique et spirituel constituant l’Être Humain.

La Loi de l’Univers étant l’Unité Absolue, il n’est pas une seule émanation de l’être stellaire le plus éloigné qui n’affecte, d’une manière ou d’une autre, ses frères dans l’Espace.

Le Mystère de la Vie est en vérité caché dans les Étoiles et il appartient au véritable Astrologue de déchiffrer et d’interpréter cela pour ses semblables.

C’est à certains Maîtres dont la ligne d’évolution, dans le passé, a permis la perception et l’appréhension des courants vitaux du Cosmos comme une réalité, qu’incombe la tâche d’adapter ceux-ci aux besoins de cette planète. Telles des sentinelles, Ils sont là pour préserver cette dernière de l’impact de forces si puissantes que celles-ci se révéleraient destructrices et désintégratrices si elles n’étaient transmutées avant d’atteindre notre Terre. Ceci s’applique aux forces émanant d’Uranus et de Neptune alors que les courants plus doux, venant de Jupiter, Saturne, Mercure et Vénus, régis par des Adeptes ayant évolué selon leurs lignes de force respectives, peuvent nous parvenir en toute intégralité.

Toutefois, selon les circonstances et en vue de l’évolution de l’humanité, libre cours est laissé vers la Terre aux vibrations de planètes extérieures. Ceci entraîne inévitablement dans leur sillage des bouleversements, des guerres et des crises de toutes sortes car il est dans la fonction spécifique de ces planètes de détruire afin de reconstruire. Le récent déferlement des forces de Neptune et d’Uranus, que nous percevons comme de grandes ondes couleur indigo et de rapides fuseaux de lumière blanche alternant avec d’autres couleurs, fut responsable de la guerre mondiale[67], laquelle ne fut en soi qu’un reflet des turbulences opérant sur les Plans subtils, devant mener à une ultime régénération et provoquant une Initiation Supérieure d’Êtres aussi puissants que le sont le Logos Planétaire et le Logos Solaire[68].

Ce bouleversement occulte et physique engendrera, à l’évidence et avec le temps, un changement de la race entière. Parmi d’autres événements, certains chakras ou centres du corps éthérique auront besoin d’être développés dans un ordre différent de celui qui avait été considéré jusqu’à présent comme essentiel par Celui Qui est le Manou de la Cinquième Race Mère. Nous, qui nous spécialisons dans ce genre de travail ainsi que dans l’orientation des courants cosmiques, recherchons toujours avec espoir de nouveaux disciples suffisamment sensibles et capables d’aborder ces problèmes avec ce que votre Monde Occidental appelle un “esprit scientifique”.

Bien avant la guerre, vous, mon fils, appreniez, par vos études astrologiques, à devenir sensible aux vibrations des planètes extérieures.

C’est moi qui vous ai guidé vers l’Inde et vous ai amené à vivre plusieurs années dans l’aura de mon ashram (*centre et demeure occulte) des Monts Nilgiri. Ici, vous avez été progressivement préparé à nous aider à concentrer les plus Hautes Forces d’Uranus et de Neptune sur ceux qui apprendront finalement à exprimer celles-ci en même temps en Puissance, en Amour, en ouverture d’esprit et en intuition spirituelle…

Les Âmes nobles qui sont capables de contrôler et de transmuter chaque désir, chaque émotion afin d’atteindre quelque grand idéal sont influencées par les vibrations les plus élevées de Mars. Chez elles, tout le système sympathique est polarisé dans le Centre du Cœur lequel réagit à l’appel du Service. Le corps astral est absorbé par le Plan Bouddhique grâce à l’action transmutatrice du Feu lié au Service désintéressé. Les grands soldats et les meneurs d’hommes empruntent souvent cette ligne d’évolution et, par le sacrifice de leur personne, deviennent les disciples de mon Frère Morya. Méditez sur Lui si vous désirez comprendre les buts élevés qu’Il cherche toujours à inspirer aux esprits qui dominent le monde actuel.

[67] Note à l’attention des astrologues : la cause de cette crise (*la guerre mondiale) fut la lunaison du 11 janvier 1910 quand l’opposition Uranus/Neptune était en aspect défavorable avec les planètes exotériques Saturne, Jupiter et Mars. Comme l’influence bénéfique de Vénus et Mercure devint impuissante, il n’y avait plus rien qui pouvait empêcher la combinaison des influences destructrices d’Uranus et dissolvantes de Neptune de manifester pleinement l’effet maléfique de cette opposition par des événements concrets sur Terre. Nul besoin de préciser que si l’humanité avait déjà transcendé les vices et les passions menant à la guerre, ces aspects n’auraient pas eu cet impact mais se seraient manifestés d’une manière moins physique quant à leur destruction ou auraient pris la forme d’une vaste stimulation mentale.

[68] Logos synonyme de Dieu, en fait, un Être à la Conscience et donc à l’Evolution incommensurable Qui régit soit un Cycle Planétaire (le Logos Planétaire) soit un Cycle Solaire (le Logos Solaire) le Premier œuvrant sous l’égide du Second – le Logos de notre Système Solaire étant véritablement notre Dieu.



Raphaël – L’Univers SoleilVerseautique
Site Internet : soleilverseau.com
Canaux Telegram :
https://t.me/soleilverseau
https://t.me/poutinosphere
https://t.me/LeCoinDesTheosophes
https://t.me/soleilverseau_Rire_Musique

Translate/Traduire »

En savoir plus sur Spiritualité, Ésotérisme et Réinformation

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading